Urbanisme

La place Thiers au vert

200 ! C’est le nombre d’arbres que va, à terme, recevoir la place Thiers à Nancy ! Principale porte d’entrée de l’agglomération avec sa gare TGV et ses neuf millions de voyageurs annuels, elle va être entièrement requalifiée dans le cadre de l’aménagement de l’Éco Quartier Nancy Grand Coeur. La réalisation de ce chantier avait […]

408

200 ! C’est le nombre d’arbres que va, à terme, recevoir la place Thiers à Nancy ! Principale porte d’entrée de l’agglomération avec sa gare TGV et ses neuf millions de voyageurs annuels, elle va être entièrement requalifiée dans le cadre de l’aménagement de l’Éco Quartier Nancy Grand Coeur. La réalisation de ce chantier avait nécessité le retrait de deux platanes situés en face de la gare. Ces arbres avaient fait l’objet d’une expertise, mettant en lumière des lésions irrémédiables sur leur tronc. La nouvelle place Thiers entièrement piétonne accueillera donc deux cents arbres dans le prolongement du traitement paysager du Quai vert. Les rues Piroux et Crampel, concentreront deux rampes plantées de charmes, pins sylvestres et merisiers dont les fleurs marqueront l’arrivée du printemps. Et parallèlement, deux bandes jardinées sur un tapis de lierres offriront une floraison printanière colorée. Les abords de la place, les rues Mazagran et Raymond Poincaré seront jalonnées de tilleuls. Plantés symétriquement à la tour Thiers, cinq platanes apporteront un équilibre visuel à la sortie de la gare.

Médaille

Sylvie Marcotullio épinglée

Le 30 août prochain Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, remettra à Sylvie Marcotullio, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, le vendredi 30 août à l ‘Abbaye des Prémontrés de Pontà- Mousson. Une belle récompense pour cette mère de deux enfants qui est entrée dans l’entreprise familiale créée par Tony et Nicole Marcotullio en 1985, après des études de commerce à Metz. Elle y assiste son frère ainé en prenant en main la partie administrative et financière de l’entreprise. Aujourd’hui cogérante du groupe Marcotullio avec ses deux frères Alain et Hervé, elle participe activement au développement du groupe, spécialisé dans l’organisation de réceptions haut de gamme, qui se veut leader en grande région dans son coeur de métier. Il se scinde en cinq filiales distinctes : Marcotullio Réceptions France, Marcotullio Luxembourg, Le Casier aux saveurs, basé à Nancy Stanislas, Marcoburo, une gamme spécifique de coffrets repas destinés aux entreprises de la région et le château d’Art-sur-Meurthe pour des réceptions de prestige, mariages et séminaires. Un moment qui s’annonce savoureux !

CréAnne

Sur-mesure

Du nouveau à l’atelier de création CréAnne ! À compter du 3 septembre, la maison, qui possède une boutique à Nancy et un atelier à Villers- lès-Nancy, étoffe la palette de ses prestations et proposera un nouveau service : la confection de costumes sur-mesure pour les hommes. Costumes, chemises, gilets, tout sera possible. Dans le respect de vos désirs, votre morphologie, quelle que soit l’occasion, avec toujours les conseils des professionnels de l’atelier. Le client aura le choix parmi de nombreux tissus, sélectionnera la coupe, la forme et le style du col de veste, l’emplacement des poches… Une étape de plus dans le développement de la petite entreprise qui fêtera ses dix ans l’an prochain avec en ligne de mire une ouverture à l’international.

Karrément burger

Carrément différent

Du nouveau à Nancy pour les amateurs de hamburgers, avec Karrément Burger, qui vient d’ouvrir au 4, rue des Michottes. Un David face aux Goliaths du fast-food que son McDonald’s et Quick, pour faire la différence, l’enseigne mise sur des produits frais. On trouve à la carte, le «Mister English » (avec viande hachée, cheddar, bacon laitue, oignons rouge, cornichons) ou encore «le Cocorico » (composé de filet de poulet, camembert, miel, mâche et ketchup). Des recettes hors des sentiers battus de la restauration rapide. Chaque semaine un burger différent est proposé.

Enviro Trophées

À vos candidatures !

EnviroTrophées 6ème ! Les candidatures pour l’édition 2013 sont ouvertes, organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Lorraine (CCIRL), avec l’appui des CCI Territoriales de Lorraine et le soutien des partenaires du Réseau Environnement Entreprises Lorraines (ADEME, Agence de l’eau Rhin- Meuse, Direccte Lorraine et Conseil Régional de Lorraine), les EnviroTrophées récompensent les initiatives d’entreprises lorraines s’intégrant dans une stratégie de développement durable. Créés en 2002, ils constituent un rendez-vous de référence pour les entreprises et les acteurs régionaux. Avis aux chefs d’entreprise, souhaitant partager leur démarche en matière de développement durable et ainsi valoriser l’image de leur entreprise ! Clôture des inscriptions, le 4 octobre 2013.
Téléchargez votre dossier de candidature sur le site : www.lorraine.reel.net/ envirotrophes – Pour plus d’infos : 03.83.90.88.67