Verdun

Les clubs se mobilisent

Les six clubs de Verdun (Rotary Symbole, Inner Wheel, Lions Club, Table ronde et Club 41), organisent une «virade de l’espoir», les 27, 28 et 29 septembre prochains dans le cadre d’une journée nationale (le 29 septembre) au profit de la mucoviscidose à la Salle Cassin du pré L’Évêque de Verdun. Au programme de cette […]

383

Les six clubs de Verdun (Rotary Symbole, Inner Wheel, Lions Club, Table ronde et Club 41), organisent une «virade de l’espoir», les 27, 28 et 29 septembre prochains dans le cadre d’une journée nationale (le 29 septembre) au profit de la mucoviscidose à la Salle Cassin du pré L’Évêque de Verdun. Au programme de cette manifestation : un grand tournoi de poker, vendredi soir (sur inscription uniquement), samedi, place au foot avec un match de gala des «Tontons Dribbleurs ». Dimanche sera placé sous le signe du sport avec, entre autres, une course à pied, une randonnée de douze kilomètres, une visite commentée de la ville, de l’initiation au triathlon. Le tout ponctué d’animations musicales.
Pour plus d’infos : laviradeverdun@ gmail.com

Gondrecourt

Garage détruit

Le garage Renault de Gondrecourt a été totalement détruit par les flammes, le 21 août dernier. L’incendie s’est déclenché à la mi-journée ravageant le bâtiment de six cents mètres carrés et plusieurs dizaines de véhicules de particuliers. Aucune victime n’est à déplorer. La gendarmerie qui poursuit son enquête, paraît, semble-til, écarter la piste de l’acte criminel. Les causes de l’incendie restent encore à être déterminées. «C’est un coup dur pour Gondrecourt, c’était le seul garage de la commune et le plus grand du canton. Et avec ce garage, six emplois disparaissent également», déplorait Stéphane Martin, le maire de la commune au lendemain de l’incendie.

Haudainville

D964 coupée

Gros chantier à Haudainville, qui prendra fin avant l’arrivée de l’hiver. Les travaux de modernisation et de sécurisation de la traversée de la commune de 1 000 habitants située aux portes de Verdun entrent dans leur phase finale. Une dernière étape qui nécessitera de couper la D964, fin octobre, afin de permettre aux entreprises Berthold et Colas de poser le nouveau revêtement de sol rue de Saint-Mihiel. Coût global des travaux 1 750 000 d’euros H.T. (Source l’Est Républicain 22/08/2013)