Neufchâteau

Nomination

Le départ de Marc Tochon, sous-préfet de Neufchâteau, après quatre années de bons et loyaux services, avait été annoncé le 27 juillet dernier au Journal Officiel. Deux questions restaient en suspens, sa future destination, sans doute un retour à la fonction publique hospitalière, n’a pas encore été révélée et le nom de son remplaçant, qui […]

521

Le départ de Marc Tochon, sous-préfet de Neufchâteau, après quatre années de bons et loyaux services, avait été annoncé le 27 juillet dernier au Journal Officiel. Deux questions restaient en suspens, sa future destination, sans doute un retour à la fonction publique hospitalière, n’a pas encore été révélée et le nom de son remplaçant, qui lui vient d’être annoncé. Il s’agit en fait d’une remplaçante, puisque c’est Marie-Claude Lambert, actuellement directrice du cabinet du préfet du Territoire de Belfort, qui deviendra donc la première sous-préfète de l’arrondissement de Neufchâteau, le 1er septembre prochain.

Transport

Une nouvelle gare routière

Afin d’améliorer la sécurité des usagers, la ville de Gérardmer a décidé de créer une structure indépendante. Voitures, piétons et bus ne faisaient plus bon ménage place des Déportés, un des points d’entrée de la ville. Le stationnement des bus se fera dorénavant boulevard d’Alsace. «Nous avions créé, il y a deux ans, un espace dédié aux bus, mais ce n’était pas suffisant. Le boulevard d’Alsace, de par son implantation et son importante largeur, paraissait être le lieu idéal pour la gare routière. Nous avons pu reprendre un peu sur la chaussée sans qu’il n’y ait d’incidence sur les conditions de circulation.», souligne Jean-François Duval, adjoint aux travaux dans les colonnes de nos confrères de Vosges Matin, le 8 août dernier. Coût total de l’opération : 158 000 euros. Des travaux de renforcement des sols et la mise en place de linéaires ont démarré mi-juin. Le chantier de voirie a été confié à l’entreprise Colas, deux abribus sont en cours d’aménagement et seront effectifs dès septembre.

Gérardmer

Un p’tit tour ?

Le tour de France 2014 passera- t-il par Gérardmer le 12 juillet prochain ? Depuis 2005, date du dernier passage de la caravane, la cité qui est régulièrement candidate pour l’accueillir de nouveau, bruissements et rumeurs annonçant qu’elle figure bel et bien sur le parcours de la Grande Boucle. Une rumeur sur laquelle le maire Jean- Paul Lambert demeure prudent, «je ne peux ni confirmer ni affirmer le fait que le Tour passera par Gérardmer le 12 juillet. Tout ce que je sais, c’est que de nombreux hôtels sont sollicités», a-t-il déclaré à nos confrères de Vosges Matin (le 14 août). Fin du suspens le 23 octobre.