Fête de la Science

Infiniment ludique…

Fête de la Science 22ème ! Du 9 au 13 octobre prochains. Y sont invités petits et grands à vivre un moment convivial et festif. Partage, échange, accessibilité et découverte sont les maîtres mots de ces cinq jours. Avec au programme cent cinq rendez-vous : théâtre, cafés des sciences, expositions, rencontres avec des chercheurs ainsi que de nombreuses visites… Vingt-six communes et villages de la région sont mobilisés sur le thème «de l’infiniment grand à l’infiniment petit» !

455

La Lorraine fête la Science du 9 au 13 octobre prochains ! Cette manifestation conviviale a pour but premier de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs pour que chacun puisse accéder à l’information scientifique et connaître les enjeux. La Fête de la Science s’adresse, d’une part aux élèves des écoles, collèges et lycées et d’autre part aux familles, elle se déroulera dans différents lieux publics. Chacun pourra découvrir la présence de la science dans son univers, mais également manipuler, tester, participer à des visites de laboratoires, dialoguer avec des chercheurs, découvrir les métiers de la recherche, stimuler son goût pour les sciences! C’est également le rendez-vous incontournable pour les amoureux de la science et l’occasion de montrer que celle-ci est une discipline proche des préoccupations de tous et omniprésente dans notre quotidien. Un événement entièrement gratuit pour apprendre en s’amusant et comprendre en échangeant.

Rencontres ludiques

Cette année encore la Fête de la Science rassemblera de très nombreuses animations sur les communes de Lorraine, dans les écoles et collèges, dans les zones urbaines et en milieu rural. Cent cinq actions sont programmés sur les quatre départements : théâtre, démonstration de robots, cafés des sciences, visites et ateliers pour les scolaires, randonnées (à pied ou en vélo), expositions, rencontres (informelles) avec des chercheurs sur leur domaine d’activité dans un cadre convivial, séances de planétarium, observation du ciel, débats, ateliers, certes scientifiques mais ludiques en tous genres et pour tous les goûts : architecture, informatique, robotique, biologie, physique, psychologie… La Science en toute conscience ! Pour plus d’infos www.fetedelascience.fr