Communication

Libertalia, 360° de communication

Webmarketing, création de sites internet, graphisme, formation, l’agence Libertalia, installée à Nancy propose à ses clients une communication à 360 degrés. Une équipe jeune et dynamique vers une approche différente de la communication résolument ancrée sur la Toile, pour une agence qui tisse la sienne.

526
Farid Yahimi, fondateur de Libertalia, Noémie Martinez, community manager, et Anaïs Valot, chef de projet, forment l’équipe jeune et dynamique d’une agence de communication différente.
Farid Yahimi, fondateur de Libertalia, Noémie Martinez, community manager, et Anaïs Valot, chef de projet, forment l’équipe jeune et dynamique d’une agence de communication différente.
Farid Yahimi, fondateur de Libertalia, Noémie Martinez, community manager, et Anaïs Valot, chef de projet, forment l’équipe jeune et dynamique d’une agence de communication différente.
Farid Yahimi, fondateur de Libertalia, Noémie Martinez, community manager, et Anaïs Valot, chef de projet, forment l’équipe jeune et dynamique d’une agence de communication différente.

«Libertalia, c’est un peu une fourmilière, un lieu d’effervescence où tout le monde s’agite et où les idées grouillent. Nous sommes en mode projet permanent. Pour faire simple, il ne s’agit pas de vous apporter une solution à la va vite, inefficace et non pérenne», explique Anaïs Valot, chef de projet de l’agence de communication nancéienne qui vient de se lancer dans la communication 360 degrés, à savoir en : conseil et stratégie, communication print & digitale et formation. L’agence dont le siège est basé à Dommartin-sous-Amance a été fondée en 2005 par Farid Yahimi, technicien informatique, spécialisé dans les solutions open source dédiées à la communication depuis plus de 10 ans. Libertalia travaille principalement pour les entreprises, les collectivités et les associations lorraines. Un choix délibéré, «afin de participer à la promotion et au développement de l’économie de la région». Ce qui n’empêche pas à la petite entreprise de travailler à l’échelle nationale et internationale. Tout en respectant l’identité et les exigences de ses clients, Libertalia propose de sélectionner les supports de communication qui assureront des retombées maximales, à choisir parmi une gamme d’imprimés : brochures, cartes de visite, flyers, stickers, roll up.

Communication digitale

«Nous bénéficions de l’expérience d’experts pour proposer des solutions sur mesure en parfaite adéquation avec les besoins du client. Nos échanges sont ainsi basés sur une politique gagnant/ gagnant». Après un audit approfondi et détaillé, les clients se voient proposer un angle d’attaque pour redorer leur image ou améliorer leur visibilité. L’objectif étant d’être l’interlocuteur unique capable de conseiller, d’orienter et de réaliser toute la stratégie de communication de ses clients. «Nous apportons un oeil neuf sur l image de marque, les supports de communication print et digitaux adaptés aux nouveaux besoins des consommateurs et du community management pro-actif en accord avec vos objectifs. Car l’un des leitmotivs de l’agence concerne la communication digitale, c’est aujourd’hui un levier indispensable à la croissance de toute entreprise. De la conception de la charte graphique à la mise en ligne de votre site internet en passant par le référencement, nous guidons nos clients dans la gestion et l’optimisation de leur présence sur la Toile», explique Noémie Martinez. Ainsi, nous concevons des sites internet 100 % sur mesure pour chacun de nos clients. Autre manière de marquer sa différence, depuis 2012, Libertalia s’est engagée dans une démarche de gestion de la qualité. Après une année de formation de l’ensemble de l’équipe, l’agence a obtenu la certification ISO 9001-V2008 le 17 avril 2013 pour ses prestations en communication et formation. «L’évolution rapide des métiers de la communication impose de repenser régulièrement la politique de développement et de repositionner l’offre commerciale qui s’enrichit de nouvelles compétences et se place sur de nouveaux territoires. C’est pourquoi nous revoyons régulièrement ces méthodes de travail pour les adapter aux nouvelles réalités», souligne Anaïs Valot. Une stratégie qui s’avère payante puisque l’agence compte à présent une vingtaine de collaborateurs et enregistre une croissance de + 100 % chaque année. Libertalia fait sa révolution… à 360° !