Emploi

Plan pour les jeunes

500 jeunes en ligne de mire du plan d’accès à l’emploi signé le 2 septembre entre l’État, le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil général des Vosges en présence de Michel Sapin, le ministre du Travail à Neufchâteau. «L’objectif est de mobiliser l’ensemble des moyens existants au niveau du territoire vosgien en les regroupant […]

394

500 jeunes en ligne de mire du plan d’accès à l’emploi signé le 2 septembre entre l’État, le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil général des Vosges en présence de Michel Sapin, le ministre du Travail à Neufchâteau. «L’objectif est de mobiliser l’ensemble des moyens existants au niveau du territoire vosgien en les regroupant avec les dispositifs mis en place par la Région et l’État, notamment celui des emplois d’avenir, ainsi que des dispositifs particuliers d’accès à l’emploi pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active», expliquent les signataires. Cette convention s’adresse aux jeunes de 17 à 25 ans, prioritairement ceux en situation de précarité ou qui rencontrent des difficultés sociales. Le plan court jusqu’en 2015.

Automobile

Ecolave à Épinal

Nouvelle agence spinalienne pour la franchise Ecolave, spécialisée dans la préparation esthétique automobile. À sa tête, Aubrayan Bauda. Arrivé tout droit de l’île Maurice et après avoir passé deux années comme animateur au Club Med, il a décidé de jouer la carte de la création d’entreprise via la franchise. Il devient ainsi le premier franchisé Ecolave des Vosges. Créée en 2008 dans la région nantaise, Ecolave propose une palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phare ou encore le lustrage et le polissage des carrosseries. Depuis trois ans, le groupe se développe en franchise dans l’ensemble de l’Hexagone et compte aujourd’hui une quarantaine d’agences. Le réseau devrait atteindre la centaine dans quelques temps.

Logistique

Un parc à Damblain

Inauguration officielle annoncée le 19 septembre du parc départemental à vocation logistique et industrielle Cap Vosges de Damblain. D’une surface totale de 320 hectares, ce parc affiche plusieurs avantages : un embranchement fer à mi-chemin entre les gares de fret de Woippy à Culmont-Chalindrey, une implantation sur l’axe Rotterdam-Marseille, un accès direct à l’autoroute A31 ou encore une couverture internet haut débit. L’inauguration se déroulera en présence de Christian Poncelet, le président du Conseil général des Vosges, de Gilbert Payet, le préfet des Vosges et Bruno Sido, président du Conseil général de Haute-Marne.