Bar-le-Duc

Centre hospitalier récompensé

Hélioscope GMF 2013 ! Derrière cette dénomination plus ou moins barbare se cache une récompense de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et de l’assurance GMF. Il distingue chaque année les établissements contribuant à l’évolution du service public en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité. Le Centre hospitalier de Bar-le- […]

357

Hélioscope GMF 2013 ! Derrière cette dénomination plus ou moins barbare se cache une récompense de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et de l’assurance GMF. Il distingue chaque année les établissements contribuant à l’évolution du service public en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité. Le Centre hospitalier de Bar-le- Duc vient de recevoir le prix récompensant ainsi «son action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital au bénéfice du malade», comme l’explique la GMF. L’établissement barisien a été distingué pour la mise en place du dispositif dit : «Disque Dhaussy» (soin = douleur induite potentielle). «Il permet une meilleure utilisation des traitements contre la douleur et son objectif est d’obtenir un confort optimal pour le patient en respectant le niveau de l’efficacité des antalgiques», assure Noëlle Dhaussy, la responsable de ce projet. La remise du prix s’est déroulée le 21 octobre dans les locaux du centre barisien par Paulette Junqua, adjointe à la directrice des projets de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Licenciements éco

Coup de chauffe

Hausse de 41,3 % des licenciements économiques dans le département. 325 ont été enregistrés depuis le début de l’année (contre 230 l’an passé à la même période d’après l’Unité territoriale Meuse de la Directe Lorraine). Pour septembre 2013, les faits marquants portent sur huit licenciements économiques chez Scori-Est à Dommary-Barrancourt. Sept chez Cermast à Ancerville. Quatre à la Librairie Ducher à Verdun. Trois chez les Fermetures de l’Est à Belleville-sur-Meuse et trois chez A-K Carrelages à Revigny-sur-Ornain.

Finances publiques

Naert sur le départ

Patrick Naert, administrateur général des finances publiques de la Meuse, est sur le départ ! Le 7 novembre, la chose sera officialisée à l’occasion d’un cocktail de départ dans les locaux de la cité administrative de Bar-le-Duc en présence de Madame la Préfète. En septembre dernier, il affirmait dans nos colonnes au sujet de la santé des entreprises meusiennes «qu’elles devaient rester vigilantes car malgré la hausse des chiffres d’affaires 2013, elles n’ont pas retrouvé les mêmes niveaux d’avant crise».