Commerce

Enquête de consommateurs

Les consommateurs vosgiens jugent leurs commerces et services ! La Chambre de commerce et d’industrie vosgienne vient de lancer une grande enquête auprès des consommateurs du département pour leur faire évaluer la qualité de leurs commerces et services. Histoire de les inciter à participer, un tirage au sort doté de 20 000 euros de bons […]

339

Les consommateurs vosgiens jugent leurs commerces et services ! La Chambre de commerce et d’industrie vosgienne vient de lancer une grande enquête auprès des consommateurs du département pour leur faire évaluer la qualité de leurs commerces et services. Histoire de les inciter à participer, un tirage au sort doté de 20 000 euros de bons d’achat valable dans les établissements répondant à la carte «Accueil Qualité Commerce» est organisé. Il faut bien attirer le chaland.

Épinal

Nouvel office du tourisme

Tout neuf, tout beau et plus fonctionnel ! Le nouvel office du tourisme spinalien est une réalité. Après d’importants travaux réalisés au mois de mars, c’est aujourd’hui un véritable espace de vie pour le visiteur. Accueil ouvert et convivial, accès web gratuit, de vrais espaces boutiques (produits locaux et régionaux, randonnées à vélo, livres, cartes postales…), le tout dans un esprit de découverte. Sur la période estivale, 18 275 personnes sont déjà passées ou ont pris contact par téléphone avec l’office du tourisme. L’accueil se fait à plus de 80% en visuel à l’office. Temps fort annoncé pour l’an prochain : la réalisation d’un rallye événementiel baptisé «Le Moustache Épinal Tour 2014». Objectif : promouvoir les atouts d’Épinal dans toute la région. Le rallye reliera Metz à Épinal, via Nancy sur deux journées (les 13 et 14 juin 2014), avec une arrivée à Épinal le 14 juin. Cette manifestation sera organisée en collaboration avec l’entreprise Moustache Bikes.

Raon L’Étape

Gestra en «bouteille»

Gestra, les professionnels du conditionnement en tous genres, se lancent dans les produits liquides en flacons ou bouteilles. La société de Raon L’Étape vient d’investir deux lignes de production. Elles assurent le remplissage, le bouchonnage et le vissage automatiques, ainsi que le codage et la pose d’étiquettes ou encore le «sleevage » et la rétraction. «Il s’agit de matériels polyvalents qui nous procurent la souplesse et la réactivité nécessaires à notre métier de conditionneur à façon», assure Christophe Jacquot, le directeur général de Gestra.