Agriculture

Femmes dans le vent

La Meuse, terre d’agriculture et d’agricultrices. Histoire de redorer l’image de leur profession, une vingtaine de femmes du monde agraire viennent de lancer une campagne de communication pour valoriser leur métier et leurs valeurs. Une action bienvenue dans un climat où le monde agricole est souvent montré du doigt. Une initiative féminine également qui montre […]

373

La Meuse, terre d’agriculture et d’agricultrices. Histoire de redorer l’image de leur profession, une vingtaine de femmes du monde agraire viennent de lancer une campagne de communication pour valoriser leur métier et leurs valeurs. Une action bienvenue dans un climat où le monde agricole est souvent montré du doigt. Une initiative féminine également qui montre l’importance des femmes dans l’univers agricole meusien. Regroupées au sein de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA), ces femmes engagées entendent bâtir un réseau d’agriculteurs- ambassadeurs dans toute la région Lorraine.

Apprenti de France

Meusien dans la course

Nom : Thouvenin. Prénom : Adrien. Signe particulier : seul candidat lorrain retenu pour participer à la demi-finale des meilleurs apprentis de France dans la catégorie «Cuisine», annoncée au mois de novembre à Lyon. À 17 ans, ce Meusien de Les Mouthairons travaille au restaurant «Le Quai des Saveurs » à Hagondange. Avec une note de 265 sur 400 obtenue à l’occasion de la sélection régionale qui s’est déroulée au centre de formation des apprentis Louis Prioux de Bar-le-Duc, il s’est imposé face aux cinq autres apprentis en compétition. Bonne chance pour la suite et pourquoi pas une place en finale prochainement.

Bar-le-Duc

Mini golf newlook

Parcours terminé pour le mini golf barisien ! Après un léger retard, en raison de mauvaises conditions climatiques, le chantier du mini golf de la Côte Sainte-Catherine est terminé. L’établissement de Maryline Thiébaut, cogérante des lieux avec son fils Geoffrey et sa belle-fille Séverine, vient de rouvrir. À côté du mini practice, une salle de restauration de quarante couverts est également présente. Elle a pour vocation d’accueillir des animations musicales et dansantes. Elle ouvre sur une terrasse spacieuse dotée d’une aire de jeux et tournée vers les parcours. «C’est un lieu convivial et ouvert toute l’année. Il va redynamiser et faire revivre le quartier», assuret- on à la mairie barisienne. Un lieu moderne et entièrement relooké ouvert à tout public. Les professionnels pourraient même bien y penser pour organiser quelques mini séminaires ou réunions d’affaires.