e-commerce

Hardeman tisse sa toile

Miser sur des petites marges pour être le moins cher et par extension le plus attractif en temps de crise ! Stratégie affichée d’Aalbartus Hardeman, le fondateur du magasin de vente en ligne d’outillages et d’accessoires pour les professionnels du bâtiment notamment et le grand public. Basée à Villote-sur- Aire, l’enseigne Hardeman Distribution existe depuis […]

391

Miser sur des petites marges pour être le moins cher et par extension le plus attractif en temps de crise ! Stratégie affichée d’Aalbartus Hardeman, le fondateur du magasin de vente en ligne d’outillages et d’accessoires pour les professionnels du bâtiment notamment et le grand public. Basée à Villote-sur- Aire, l’enseigne Hardeman Distribution existe depuis 2010, date à laquelle son fondateur s’installe dans la région. À l’époque, ce spécialiste de l’outillage dans le domaine du froid travaille essentiellement pour des installateurs de climatisation, pompe à chaleur ou encore des entreprises de maintenance. Une typologie de clientèle à la demande de plus en plus ciblée. «Face à ces demandes, nous avons d’abord répondu au cas par cas jusqu’au jour où nous avons décidé de proposer une grande gamme d’outillage, non seulement pour les professionnels, mais aussi pour le grand public. Il nous est apparu comme évident de créer un site de vente en ligne fonctionnel et accessible à tous». Lancé en mars 2013, le portail affiche aujourd’hui une belle réussite.

Lean Management

Point à Velaines

«La méthode 5S ou comment rendre plus performants vos espaces de travail» ! Dans le cadre de l’opération régionale «Optimiser la performance de votre entreprise grâce au Lean Management», la Chambre de commerce et d’industrie de la Meuse organise, le 17 octobre prochain à partir de 16 h 30 au sein de l’entreprise Écologistique Lorraine à Velaines, un atelier découverte sur cette fameuse méthode. La méthode 5S s’adresse à toutes les typologies d’entreprises car la production ne peut s’épanouir dans des ateliers encombrés et désorganisés. D’après la CCI, la méthode participe également à apporter aux collaborateurs : engagement et motivation, visant à insuffler une dynamique d’amélioration continue dans les organisations.

Verdun

Open Tour revient

Retour des navettes Open Tour jusqu’au 11 novembre à Verdun. Depuis le début du mois, l’Open Tour circule les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés au départ de l’Office de Tourisme. Direction : le champ de bataille de Verdun. À noter qu’à partir de 18 h 15, un tour de ville est également proposé.

Pour plus d’infos www.tourisme-verdun.fr