Biennale de la Montagne

Les massifs «attaquent»

S’inscrire pleinement dans le Pacte Lorraine. Continuer à développer la filière bois et promouvoir le numérique et les nouvelles technologies. Ce sont trois des principaux engagements pris par les acteurs vosgiens à l’occasion de la cinquième édition de la biennale européenne de la Montagne organisée mi-octobre dans la station de la Bresse. «Le développement de […]

425

S’inscrire pleinement dans le Pacte Lorraine. Continuer à développer la filière bois et promouvoir le numérique et les nouvelles technologies. Ce sont trois des principaux engagements pris par les acteurs vosgiens à l’occasion de la cinquième édition de la biennale européenne de la Montagne organisée mi-octobre dans la station de la Bresse. «Le développement de l’attractivité est un travail collectif, qui exige une synergie, une concertation, une coopération de tous les acteurs concernés vers un objectif commun», rappelle Gérard Claudel, le président de la CCI des Vosges. Jean Viard, sociologue et spécialiste du marketing territorial, a mis en avant le fait que le tourisme est un véritable levier pour «réenchanter ces territoires et assurer un développement durable de l’économie». Rendez-vous en 2015 pour la 6ème édition annoncée sur le thème de l’énergie et des matériaux du futur.

Remiremont

Subway installé

Après Épinal, Remiremont ! Subway, l’un des leaders mondiaux de la restauration rapide en franchise, vient d’ouvrir ses portes du côté de la rue de la Xavée. Comme son homologue spinalien il est piloté par Jean-Philippe Taillerman et Eddy Cuny. «Ces deux enfants du pays, ancien basketteur professionnel et commercial dans l’agroalimentaire, s’étaient associés pour se reconvertir dans la restauration et lancer leur propre affaire. Forts du succès de ce projet, les deux hommes avaient rapidement entrepris l’ouverture d’un second point de vente», assure le groupe. Le restaurant romarimontain est le quatrième à ouvrir en Alsace-Lorraine depuis le début de l’année. À noter que deux autres restaurants sont déjà annoncés chez les voisins alsaciens : à Strasbourg à la fin novembre et à Colmar en janvier 2014.

Gîtes de France

Continuité vosgienne

Nouveau président pour les Gîtes de France Vosges. Jean-Luc Riethmuller est aujourd’hui président et l’ancienne présidente, Monique Lombard, assure les fonctions de vice-présidente. Un changement mais dans la continuité. «Les engagements de notre association pour la promotion d’un tourisme durable et empreint de valeurs, générateur d’emplois et de devises pour notre territoire, resteront le coeur de nos ambitions et de nos investissements», assurent les intéressés.