Grande Guerre

C’est parti…

Grande Guerre, commémoration acte I ! Le 10 novembre au Centre mondial de la Paix à Verdun, le programme du centenaire de la Grande Guerre en Meuse a été dévoilé avec, notamment, l’intervention de François Cochet, historien sur le thème «Les combats en Meuse de la Grande Guerre et leurs dimensions mémorielles» en présence de […]

418

Grande Guerre, commémoration acte I ! Le 10 novembre au Centre mondial de la Paix à Verdun, le programme du centenaire de la Grande Guerre en Meuse a été dévoilé avec, notamment, l’intervention de François Cochet, historien sur le thème «Les combats en Meuse de la Grande Guerre et leurs dimensions mémorielles» en présence de Christian Namy, le président du Conseil général de la Meuse et de Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine et ancien secrétaire d’État aux Anciens Combattants (à l’heure où nous écrivons ces lignes, la manifestation ne s’est pas encore déroulée). Un temps fort certain comme celui annoncé au niveau national. La commémoration hexagonale du centenaire de la «Der des Ders», qui se prépare depuis 2010, devrait à en croire les organisateurs dépasser en intensité le bicentenaire de la Révolution française de 1789 orchestrée par François Mitterrand.

Téléphonie

LM Le Monde roule pour Doro

Doro… où les produits de téléphonie adaptés aux Seniors ! Le groupe suédois, leader mondial des télécommunications adaptés à cette typologie de personnes, est surtout connu dans l’univers des professionnels et notamment ceux des services à la personne ou intervenants dans les maisons de retraite. Histoire d’augmenter son champ d’actions, et fort de son expérience, il se lance aujourd’hui à la conquête du grand public. Les technologies simplifiées développées par les Suédois sont aujourd’hui disponibles à Verdun au sein de la toute récente boutique «LM Le Monde». Elle vient juste d’ouvrir et propose l’ensemble de la gamme Doro de la téléphonie classique en passant par la téléassistance ou encore des logiciels d’applications.

Bar-le-Duc

Travaux… et patience

Attention travaux du côté du chemin du Petit Varinot à Bar-le-Duc ! Depuis le 4 novembre et jusqu’au 29 novembre, la ville annonce des travaux de voirie et de réfection de chaussée et la création de puisards. À noter que pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite de 8 heures à 17 heures excepté pour les riverains, les véhicules de chantier et de secours. La route sera libre en fin de journée et les weekends. Patience donc…