Juvaincourt

Dacia sur la route

Décollage réussi pour le nouveau modèle Dacia Duster du groupe Renault la semaine dernière du côté de l’aéroport vosgien à Juvaincourt. C’est sur le circuit adjacent homologué FFSA (Fédération française du sport automobile), que la Direction régionale du Losange a décidé de lancer ce nouveau modèle 4 x 4 dCi proposé en versions : prestige, […]

444

Décollage réussi pour le nouveau modèle Dacia Duster du groupe Renault la semaine dernière du côté de l’aéroport vosgien à Juvaincourt. C’est sur le circuit adjacent homologué FFSA (Fédération française du sport automobile), que la Direction régionale du Losange a décidé de lancer ce nouveau modèle 4 x 4 dCi proposé en versions : prestige, ambiance ou encore lauréate. Lancés dans l’Hexagone en 2010, les Duster Dacia affichent aujourd’hui plus de 125 000 exemplaires vendus au compteur. Le nouveau design extérieur type baroudeur ou encore le système de contrôle et de trajectoire ESC devraient permettre de convaincre les adeptes de ce type de véhicule.

Bâtiment

CEERI primée

Distinction annoncée pour la société CEERI (Compagnie d’équipement électrique de recherche et d’innovation) de Saulxures-sur-Moselotte ! Elle va recevoir le Prix Moniteur de la Construction Grand Est, dans la catégorie Équipement technique, organisé par nos confrères de la presse professionnelle Le Moniteur. Il sera remis le 28 novembre dans les locaux de l’entreprise par Daniel Virion, le président de la Fédération du BTP des Vosges et Marie-Thérèse Berranger, maire de Saulxures-sur-Moselotte. L’an passé, CEERI a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6,4 millions d’euros avec un effectif de 37 personnes. À noter que l’entreprise est dans la course pour le prix national annoncé le 19 décembre prochain à Paris.

Livo

Accélération annoncée

Rambervillers-Épinal en quarante minutes et six fois par jour ! Le Conseil général étoffe son offre de transport sur son réseau Livo (Lignes interurbaines des Vosges) et plus particulièrement sur la ligne n° 7 entre les deux communes. «Les usagers peuvent arriver le matin sur Épinal à 7 h 50’, 8 h 40’ et 9 h 05’ et en repartir en fin d’après-midi à 16 h 10’, 16 h 45’ et 17 h 55’ et ce du lundi au samedi», assure l’exécutif départemental. Des arrêts intermédiaires sont également programmés à Vomécourt, Padoux, Sercoeur et Longchamp ainsi qu’un arrêt au niveau du parc économique d’Épinal. À noter que le Conseil général se laisse un an pour étudier les résultats de cette nouvelle desserte et réajuster le projet le cas échéant en fonction des besoins des usagers.