Convention

La CCI au féminin

Convention de partenariat signée entre la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges et le réseau professionnel féminin Est’elles Executive. L’acte s’est déroulé le 7 novembre dans les locaux spinaliens de la chambre consulaire. Point fort de cette convention : l’organisation mensuelle entre ce groupe de femmes d’affaires engagées dans le monde économique et la […]

451

Convention de partenariat signée entre la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges et le réseau professionnel féminin Est’elles Executive. L’acte s’est déroulé le 7 novembre dans les locaux spinaliens de la chambre consulaire. Point fort de cette convention : l’organisation mensuelle entre ce groupe de femmes d’affaires engagées dans le monde économique et la CCI des Vosges de «Women’s Business Lunch». Objectif : permettre à ces femmes engagées de partager leurs expériences. «Autour d’un déjeuner convivial, ce rendez-vous en anglais donne tour à tour la parole à l’une d’entre elles. Son parcours professionnel est alors l’opportunité pour les autres de partager leurs connaissances et leurs savoir-faire tout en améliorant la pratique de la langue anglaise», expliquent les signataires. Le 7 novembre, c’était au tour de Gwendoline Legros, directrice de développement chez X-PM, de faire partager son expérience, notamment en Chine.

Salon de l’auto

Carton plein…

Près de 5 000 visiteurs dans les allées du 31ème salon de l’automobile au Centre des congrès d’Épinal du 31 octobre au 3 novembre. Un bon score au compteur en matière de visitorat pour cette manifestation organisée par le groupement des concessionnaires d’Épinal, Golbey et Chavelot. Des visiteurs venus en nombre, mais côté prises de commandes directes, la vitesse supérieure n’a pas été vraiment passée. Les acheteurs sont toujours dans l’attente d’une conjoncture meilleure.

Bassin de Neufchâteau

Avec et pour le Plab

Convention de partenariat reconduite entre le Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois) et la Communauté de communes du bassin de Neufchâteau. Les deux structures, unies depuis 2011, vont donc continuer à accentuer leur travail commun de promotion des entreprises de l’ameublement et de leurs savoir-faire. La Communauté de communes participe activement au fonctionnement du Plab grâce à un soutien financier conséquent. Chaque année ce sont près de 10 000 euros qui sont versés pour soutenir les différentes actions de promotion du Pôle lorrain de l’ameublement bois. Sur la centaine d’entreprises présentes au sein du Plab, une bonne trentaine est issue de Neufchâteau et de Liffol-le-Grand.