Commercy

Lineazen soutenue

387 652 euros ! C’est l’aide obtenue par la société Lineazen de Commercy de la part du Conseil Régional de Lorraine à l’occasion de sa dernière commission permanente de fin octobre. L’exécutif régional a décidé de soutenir le projet de développement d’implantation d’une unité de préfabrication de panneaux massifs pour développer un produit jugé économique […]

458

387 652 euros ! C’est l’aide obtenue par la société Lineazen de Commercy de la part du Conseil Régional de Lorraine à l’occasion de sa dernière commission permanente de fin octobre. L’exécutif régional a décidé de soutenir le projet de développement d’implantation d’une unité de préfabrication de panneaux massifs pour développer un produit jugé économique et performant. Il sera destiné à la construction de bâtiments de grande hauteur. «Ce projet offre un débouché potentiellement durable pour le bois d’oeuvre de hêtre actuellement sous valorisé. Il apporte une réponse sur un chaînon manquant de la filière bois construction en Lorraine et il est susceptible d’avoir un effet moteur sur l’ensemble de la filière», assure l’exécutif régional. La société meusienne devrait se positionner comme fournisseur d’un réseau de poseurs locaux spécialisés dans la charpente et l’ossature bois. Le marché cible est compris dans le périmètre Paris, Lille, Strasbourg et Lyon.

Chômage

Que de la hausse

9 630 ! C’est le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle Emploi dans le département fin septembre. Ce nombre est en hausse de 1,8 % par rapport au mois précédent. Sur un an, la hausse affiche les 5,2%. En Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est lui en hausse de 1,3 %.Toutes catégories confondues (A, B et C) le nombre de demandeurs d’emploi meusiens affichent les 13 590 à la fin août. Ce nombre est en hausse de 1 % par rapport au mois précédent. Sur un an, l’augmentation est de 5,6 %. Au niveau régional, la hausse des catégories A, B et C affiche les 0,8 %.

Vacherauville

Halte nautique annoncée

Développer le tourisme fluvial dans le département ! C’est tout l’objectif de la halte nautique de Vacherauville porté par la Communauté de communes de Charny et l’Office de Tourisme du Pays du Verdunois. Elle sera inaugurée le Samedi 16 novembre prochain dans le cadre de la manifestation «la Cafetière sans filtre» organisée par la MJC et l’Office du Tourisme du Pays Verdunois. L’infrastructure nautique affiche trois objectifs : diversifier l’offre touristique, mettre en valeur la biodiversité de la zone Natura 2000 de la vallée de la Meuse et le maintien des berges de Vacherauville.