Patrimoine culturel

Vosgien au Louvre

L’Atelier des poupées d’Épinal au Carrousel du Louvre. Le spécialiste spinalien de création et de restauration de poupées faisait partie des neuf exposants lorrains présents sur le stand de la Région Lorraine à la dernière édition du Salon international du patrimoine culturel à Paris du 7 au 10 novembre. Une belle occasion pour faire valoir […]

488

L’Atelier des poupées d’Épinal au Carrousel du Louvre. Le spécialiste spinalien de création et de restauration de poupées faisait partie des neuf exposants lorrains présents sur le stand de la Région Lorraine à la dernière édition du Salon international du patrimoine culturel à Paris du 7 au 10 novembre. Une belle occasion pour faire valoir les savoir-faire des artisans régionaux auprès des professionnels de la restauration dans le domaine de l’Art, du luxe et de la création.

Saint-Dié

Création toute…

En deux heures, économisez quinze jours de démarches ! Le 14 novembre, l’Espace François Mitterrand de Saint-Dié-des- Vosges a accueilli le Forum de la création, reprise et transmission d’entreprise entrant dans le cadre de Semaine lorraine du même nom qui démarrera à partir du 18 novembre. Une cinquantaine d’experts, partenaires et acteurs du secteur étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs, potentiels créateurs d’entreprise. Deux temps forts ont rythmé cette journée, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges : une conférence sur le statut de l’auto-entrepreneur et un atelier sur la transmission et reprise d’entreprise. Un forum bienvenu, histoire de faire le plein d’infos avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Remiremont

Céréales dans l’assiette

Opération séduction auprès des quelque deux cent cinquante élèves fréquentant la restauration scolaire de la ville. L’association Passion Céréales fait étape jusqu’au 20 décembre avec son animation «Graines d’aventuriers» visant à faire découvrir les bienfaits des céréales dans l’alimentation. «Cette action est destinée à faire découvrir aux enfants des classes primaires, l’univers des céréales et des produits céréaliers au travers des valeurs immatérielles comme le paysage, l’histoire, le savoir- faire ou la convivialité. C’est aussi l’occasion pour eux d’apprendre à connaître l’origine des aliments qu’ils consomment tous les jours à la cantine ou à la maison, de manière ludique, pédagogique et interactive», expliquent les organisateurs. En Lorraine plus de huit mille élèves seront ainsi sensibilisés aux bienfaits des céréales.