CCI de Meurthe-et-Moselle

La Chambre bientôt dans ses murs

Inauguration annoncée le 13 décembre des nouveaux locaux rénovés de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle rue Stanislas à Nancy suivie d’un weekend portes ouvertes, histoire de découvrir le nouveau lieu après plus d’un an de travaux.

436

Tout nouveau, tout neuf et surtout beaucoup plus fonctionnel ! Après un an de travaux, les équipes de François Pélissier, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle quittent leur base arrière du quartier Oberlin où elles avaient migrées pendant la durée de ce vaste chantier de reconquête version bâtiment. Un chantier de rénovation pour une métamorphose totale des locaux historiques de la chambre consulaire rue Stanislas en plein coeur de Nancy. L’aménagement et la restauration engagés répondent à cinq impératifs : créer une plate-forme de services aux entreprises, rendre accessible à cent pour cent le bâtiment aux personnes à mobilité réduite, restaurer les éléments «École de Nancy», installer une nouvelle verrière dans la salle des séances et raccorder l’établissement au réseau de chauffage urbain et le mettre aux normes incendie et électricité.

Déménagement mi-décembre

«Il devenait indispensable d’avoir un lieu réellement adapté aux besoins et à la demande de nos ressortissants. C’est aujourd’hui chose faite», assure François Pélissier. L’inauguration officielle est annoncée pour le vendredi 13 décembre. Date à laquelle les professionnels et les différents réseaux entrepreneuriaux sont invités à venir découvrir les nouveaux locaux. Tout comme le grand public invité, lui, le week-end du 14 et 15 décembre à l’occasion de journées portes ouvertes. Au programme : visites guidées des espaces patrimoniaux restaurés, de la salle des séances, du fameux espace Gruber (qui devrait accueillir des expositions tournantes) et les salles Lyautey et Jean Lamour. Côté prise de possession des lieux par les troupes consulaires, le déménagement serait prévu après l’inauguration. Le tout devrait être opérationnel dès les premiers jours de janvier.