DDFIP

Naert, directeur

De la Meuse au Vosges ! Patrick Naert vient de prendre fin octobre ses fonctions de directeur de la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) des Vosges après près de neuf ans passés au même poste dans le département de la Meuse. Le 7 novembre, «son image de directeur intègre, attentif à son environnement et […]

436

De la Meuse au Vosges ! Patrick Naert vient de prendre fin octobre ses fonctions de directeur de la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) des Vosges après près de neuf ans passés au même poste dans le département de la Meuse. Le 7 novembre, «son image de directeur intègre, attentif à son environnement et pour lequel le sens du service public a toujours prévalu», a été mise en avant par Corinne Saguet, directrice du pôle de gestion fiscale de la DDFIP de la Meuse lors d’une manifestation officielle chez les voisins meusiens. «Il a toujours été attentif à la situation économique du département de la Meuse. Ce sujet, comme d’autres, donnant lieu à des échanges réguliers avec la préfecture. Les échanges très fructueux avec les services de justice méritent également d’être soulignés». Les choses devraient donc être identiques dans les Vosges.

Entrepreneuriat

Xolin primée

Prix de la reprise d’entreprise pour la société Xolin de Saint-Amé ! Le 19 novembre à l’occasion de la remise des prix à Metz du concours régional de la création et de la reprise d’entreprise, Gérard Demange s’est vu remettre cette distinction des mains de Thibaut Villemin, vice-président du Conseil régional de Lorraine délégué aux actions régionales relevant du développement économique. À 54 ans, et près de trente ans au compteur dans le secteur du Bâtiment à des fonctions de gestion et juridiques, Gérard Demange a repris cette entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance de plomberie-chauffage et l’ensemble des vingt collaborateurs. Ce projet de reprise a été accompagné par Réseau Entreprendre Lorraine et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges.

Planète Énergies

Retour fin janvier

Planète Énergies, le retour ! L’édition 2014 du salon du développement durable est annoncée du 31 janvier au 3 février au Centre des Congrès d’Épinal. Sept thématiques seront développées : la rénovation et la construction performante, la maîtrise de l’énergie, la production d’énergies, les infos techniques et financières, les éco-gestes, les équipements responsables de la maison et les systèmes de chauffage. À côté de l’exposition, un cycle de conférences est également annoncé autour, notamment des énergies nouvelles.