Entrepreneuriat

Petit Lorrain primé

Le Petit Lorrain de Bar-le- Duc primé au dernier concours régional de la création et de la reprise d’entreprise. Pascal Noël, le dirigeant de ce commerce créé en octobre dernier et spécialisé dans la vente de produits issus du terroir régional a reçu son prix le 19 novembre à Metz des mains de Michel Jubert, […]

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Le Petit Lorrain de Bar-le- Duc primé au dernier concours régional de la création et de la reprise d’entreprise. Pascal Noël, le dirigeant de ce commerce créé en octobre dernier et spécialisé dans la vente de produits issus du terroir régional a reçu son prix le 19 novembre à Metz des mains de Michel Jubert, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meuse dans la catégorie «Économie sociale et solidaire ». Ancien journaliste, Pascal Noël souhaite, via son commerce, promouvoir une démarche «éconologique » par l’économique (développement de l’économie sociale) et l’écologique (plus de proximité, moins de transport, plus de bio). Le projet a été accompagné par Alexis Lorraine et la CCI de la Meuse par l’octroi d’un prêt d’honneur de la part de Meuse Initiative.

Madine

Le renouveau en marche

Pose de la première pierre annoncée de la Maison de Madine le 6 décembre prochain pour le renouveau de Madine du côté de Nonsard. Elle fera suite à une autre inauguration le jour même celle du centre équestre d’Heudicourt. Les deux événements se feront en présence de Jean-Pierre Masseret, le président du Conseil régional de Lorraine, Christian Namy, le président du Conseil général de la Meuse et Sylvain Denoyelle, le président du Syndicat mixte du Lac de Madine.

Clair de Lorraine

Drive lancé

Un drive pour les produits lorrains ! L’idée n’est pas nouvelle dans la région (avec notamment les Drives des Épouvantails, voir notre n°1625 du 21 octobre) mais elle fait des adeptes. Claire de Lorraine annonce le lancement de son propre drive de produits lorrains «avec dix points de vente de retrait dans toute la Lorraine et à Paris », assure l’entreprise dans un communiqué. «Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure, et de créer comme la grande distribution, le plus gros drive des produits lorrains. Fort de notre vaste implantation régionale et parisienne nous avons fait adapter notre site internet pour offrir au cyberacheteur la possibilité de réaliser leurs achats sans stress». Point fort avancé : la boutique située à la gare de l’Est à Paris où les cyberacheteurs peuvent retirer leurs produits directement commander via le web lors de leurs déplacements en TGV. Une initiative bien calculée à la veille des fêtes de fin d’année.