Essentiel de Meurthe et Moselle

Permis Nouvelles modalités À compter du 1er janvier, la préfecture de Meurthe-et-Moselle à Nancy devient seule compétente pour le traitement des demandes de permis de conduire dans les arrondissements de Nancy, Toul et Lunéville en raison de l’entrée en vigueur du nouveau permis de conduire européen sécurisé. Les sous-préfectures de Toul et Lunéville restent au […]

454

Permis
Nouvelles modalités

À compter du 1er janvier, la préfecture de Meurthe-et-Moselle à Nancy devient seule compétente pour le traitement des demandes de permis de conduire dans les arrondissements de Nancy, Toul et Lunéville en raison de l’entrée en vigueur du nouveau permis de conduire européen sécurisé. Les sous-préfectures de Toul et Lunéville restent au service des usagers pour les demandes, le retrait des documents nécessaires et le dépôt des dossiers. Pour le retrait pas de panique : les usagers n’auront pas à se déplacer, les nouveaux permis au format «carte de crédit» seront envoyés directement par voie postale.

 

 

 

Guide
Petit mais futé

L’édition 2014 du Petit Futé Nancy vient de sortir. Des boutiques aux lieux insolites, des incontournables aux nouveaux endroits branchés, le guide livre tous ses bons plans pour se restaurer, se déplacer, s’équiper, se détendre ou sortir sur Nancy. En prime cette année : la version numérique offerte pour tout achat du guide.

Musée
Super MAN

Le Muséum-Aquarium de Nancy (MAN) vient de dépasser la barre symbolique des 100 000 visiteurs accueillis depuis le début de l’année. Désormais l’un des plus fréquentés de Lorraine, il figure également parmi les muséums d’histoire naturelle les plus visités de France. L’heureux 100 000ème visiteur s’est vu remettre quelques catalogues d’expositions du MAN des mains de Marie-Christine LEROY, vice-présidente du Grand Nancy en charge des établissements de culture scientifique et technique.

 

 

 

Recensement
733 124 Meurthe-et-mosellans

On comptait 733 124 Meurthe- et-mosellans au 1er janvier 2011 (sur 2 351 000 Lorrains). L’Insee vient de publier son dernier recensement des populations légales françaises. La population du département a gagné 0,21 % depuis 1999. Nancy est la ville qui a le plus progressé en dix ans (+1,72 %) dans un département (et même une région) dont les villes tendent à se dépeupler, au profit des petites agglomérations.

Réseau Stan
Ça bouge

Depuis le 6 janvier, des modifications ont été apportées au réseau Stan pour améliorer l’offre. Au menu : nouvelles lignes, fréquences renforcées sur les lignes les plus utilisées et nouveaux horaires… Toutes les infos sur le site internet du réseau Stan, en agence ou par téléphone sur la ligne «Allostan».

Charte
Signé Méca Passion

Jean-Christophe Champeil, dirigeant de l’entreprise Antipode 3D à Chantilly, et François Clémence, patron de l’entreprise Méca Passion à Ecrouves ont signé fin décembre une charte dans le cadre d’un parrainage porté par la plate-forme Initiative Terres de Lorraine (ITDL). Antipode 3D va ainsi apporter son expérience et son savoir-faire à Méca Passion dans le domaine du recrutement. Créée en janvier 2013, l’entreprise Méca Passion est accompagnée par l’Agence de développement économique Terres de Lorraine (Adsn) et soutenue par IDTL qui lui a octroyé un prêt d’honneur de 6 000 euros. Les chartes du parrainage de France Initiatives ont pour but de renforcer les chances de succès des créateurs d’entreprise.

Santé
Nouveau directeur au CH de Lunéville

Jean-Marc Lallemand, qui dirigeait le centre hospitalier de Lunéville depuis 2005 part en retraite. Il sera remplacé le 20 janvier par Jérôme Goeminne, actuellement directeur de la maternité de Nancy.

PARTAGER
Article précédentActualités
Article suivantEssentiel de Moselle