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Émirats, Arabie Saoudite ou encore Qatar, des pays à la mode en termes d’exportation aux réalités difficiles. Des destinations réservées à des PME aguerries comme l’a démontré la Journée Export de CCI International Lorraine fin février.

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Les professionnels, l’une des cibles du nouvel agent Peugeot de Dombasle-sur-Meurthe.
Les professionnels, l’une des cibles du nouvel agent Peugeot de Dombasle-sur-Meurthe.

3 questions à … François Sporrer UbiFrance Émirats Arabes

1. Le Qatar, les Émirats Arabes sont des marchés qui attirent. Toutes les PME peuvent-elles y prétendre ?
François Sporrer : Ces pays sont réservés aux exportateurs aguerris, les primo-exportateurs n’y ont pas leur place. Ces marchés sont très difficiles et il vaut mieux avoir les reins solides.

2. Des difficultés, de quel genre ?
FS :
La pratique des affaires est particulière. Ils possèdent un rapport au temps beaucoup plus long que le nôtre. Ils en jouent pour faire pression. Vouloir exporter dans ces pays est un véritable investissement.

3. Quels sont les besoins de ces pays ?
FS :
Tout ou presque ! Les produits de luxe naturellement mais pour le cas du Qatar avec la tenue de la Coupe du Monde du football en 2022, ils sont ouverts à tous les secteurs, notamment en termes d’infrastructures, un métro est d’ailleurs prévu. Pour la future Coupe du Monde, les investissements sont estimés entre 150 et 250 milliards de dollars.

Automobile
Le Lion cible les pros

Les professionnels, l’une des cibles du nouvel agent Peugeot de Dombasle-sur-Meurthe.
Les professionnels, l’une des cibles du nouvel agent Peugeot de Dombasle-sur-Meurthe.

Installé depuis la fin de l’année dernière du côté de la Zone industrielle des Sables à Dombasle- sur-Meurthe, le nouvel agent Peugeot entend jouer la différence en abattant la carte des professionnels. Vidange, plaquettes de frein le tout dans la minute ou presque. Le service rapide, nouvelle arme de plus en plus développée chez les différents agents de la marque du Lion. Le nouvel agent Peugeot dombaslois, fraîchement installé, abat cette carte plus que demandée par des clients de plus en plus pressés. L’agent joue surtout la carte des entreprises et artisans. Véhicules de société en passant par l’entretien des véhicules utilitaires, les quelque 400 m² d’atelier permettent de répondre à cette typologie de clientèle. Le tout renforcé par une équipe terrain et commerciale jugée de choc.

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