Actualités

Amère pilule C’est un cortège très remonté et composé d’étudiants en soins infirmiers qui a bruyamment déambulé dans les rues du centre ville de Nancy mardi 4 mars. Motif : la querelle entre le gouvernement et la Fédération de l’hospitalisation privée dans laquelle ils se retrouvent pris en otage, cette dernière ayant suspendu tous les […]

367

Amère pilule

C’est un cortège très remonté et composé d’étudiants en soins infirmiers qui a bruyamment déambulé dans les rues du centre ville de Nancy mardi 4 mars. Motif : la querelle entre le gouvernement et la Fédération de l’hospitalisation privée dans laquelle ils se retrouvent pris en otage, cette dernière ayant suspendu tous les stages d’élèves infirmiers pour protester contre la baisse des tarifs. La pilule a du mal à passer.

Accessibilité
Délais à rallonge

L’échéance de 2015 en matière d’accessibilité ne sera pas tenue. Jean- Marc Ayrault a annoncé fin février des délais supplémentaires : 3 ans de plus pour les Établissements Recevant du Public (ERP) de 5e catégorie (comme les petits commerces) qui représentent 80 % du cadre bâti, et jusqu’à 6, voire 9 ans pour les patrimoines plus complexes (écoles, chaînes d’hôtellerie et de commerce…).

PARTAGER
Article précédentConjoncture
Article suivantRéseau consulaire