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Après neuf mois d’exploitation sur le tarmac de l’aéroport Metz-Nancy Lorraine, la compagnie aérienne Hop (filiale d’Air France) enregistre de bons résultats dans la région dans un marché du transport aérien fortement concurrencé.

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«L’aéroport de Metz-Nancy Lorraine constitue une base importante de notre réseau», assure Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de la compagnie aérienne Hop.
«L’aéroport de Metz-Nancy Lorraine constitue une base importante de notre réseau», assure Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de la compagnie aérienne Hop.

Transport aérien
Hop… le sens des affaires

Une hausse de 2 % du trafic sur le seul aéroport de Metz-Nancy Lorraine tandis que la tendance générale enregistrée par la compagnie Hop est à la baisse de 4 %. «L’implantation en Lorraine est une bonne chose et c’est là que nous enregistrons de bons résultats. L’aéroport de Metz-Nancy Lorraine constitue une base importante de notre réseau», souligne non mécontente de son plan de vol, Hélène Abraham, la directrice générale adjointe en charge du commercial de cette compagnie de vols régionaux à l’occasion de la présentation de ses chiffres le 18 mars pour les neuf mois d’exploitation sur le tarmac lorrain.

Partenariat avec Air Corsica

«L’aéroport de Metz-Nancy Lorraine constitue une base importante de notre réseau», assure Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de la compagnie aérienne Hop.
«L’aéroport de Metz-Nancy Lorraine constitue une base importante de notre réseau», assure Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de la compagnie aérienne Hop.

Née de la fusion l’an passé des trois compagnies régionales d’Air France (Brit Air, Airlinair et Régional), Hop enregistre de bons résultats grâce principalement à ses trois vols réguliers et quotidiens vers Lyon et un vol quotidien vers Nice.
Ces vols permettent des correspondances vers vingt-trois destinations dans l’Hexagone. «Un client sur deux vers la destination lyonnaise est en correspondance», précise Hélène Abraham. La cible principale : la clientèle d’affaires et notamment celle des PME avec des offres adaptées. «Elle représente aujourd’hui près de 70 % de notre clientèle.» Si les lignes familiales et touristiques sont également présentes (notamment à destination de la Corse quotidiennement aujourd’hui grâce à un partenariat récent avec Air Corsica), les lignes d’affaires demeurent la priorité de la compagnie régionale dans son développement. À l’horizon 2015, d’autres destinations d’affaires seront programmées au départ du tarmac lorrain.

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