Entreprises

Développement commercial

Nom : Réflex Qualité. Lieu : Nancy. Date de création : septembre 2013. Effectif : 1. Chiffre d’affaires : non communiqué. Signe particulier : développe tous les «potentiels commerciaux ».

373
Christelle Histe abat la carte des cours de couture à domicile
Christelle Histe abat la carte des cours de couture à domicile

Metteur en scène de votre qualité

Pascal Cadet a décidé de mettre son expérience scénique au service des entreprises
Pascal Cadet a décidé de mettre son expérience scénique au service des entreprises

Adepte du théâtre, Pascal Cadet a décidé de mettre son expérience scénique au service des entreprises au sein de Réflex Qualité, son agence de développement qualité fondée en septembre 2013. Son but : aider chacun -entreprises comme particuliers- à améliorer «son potentiel commercial». «Je ne me pose pas de limite en termes de demandes», affirme l’auto-entrepreneur d’un ton serein. «Prenons un commerce par exemple : c’est comme une pièce de théâtre ! Il y a un metteur en scène -le patron-, un décor -le magasin-, des acteurs costumés -les salariés-… Parfois, rien qu’en redessinant la scène et en donnant un rôle plus lisible à chacun, on peut faire décoller le chiffre d’affaires.» Pascal Cadet -actuellement occupé à développer son portefeuille clients-fourmille d’idées pour améliorer le potentiel des commerces. «J’aimerais par exemple faire se rencontrer un architecte et un pâtissier : imaginez que l’on fasse dessiner un gâteau au premier que le second réalise. Sur les réseaux sociaux ou dans la presse, ça pourrait cartonner !»

Si vous saviez… Seule barrière à cette créativité : en raison de ses fonctions de chargé de mission commerce auprès de la ville de Nancy, Pascal Cadet refuse d’intervenir auprès des commerces de la ville, «pour éviter la confusion des genres». Il vient de créer une page sur Facebook, «Nancy si vous saviez» où il met en valeur les initiatives locales méritant d’être relayées. Le but : fédérer une communauté de «forces vives», entreprises comme clients. «Je valorise ma ville. Et cela va me servir à démontrer les bienfaits de la création de réseaux pros !»
Stylisme

Couturière & globe-trotteuse

Nom : Hilo Mio. Lieu : Nancy. Date de création : février 2014. Effectif : 1. Chiffre d’affaires : non communiqué. Signe particulier : Cours de couture à domicile et création de vêtements. Nancy, Paris, Barcelone, et… l’Australie ! Christelle Histe en a fait des endroits avant de revenir s’installer dans sa ville d’origine et pour y dispenser ses cours de couture. D’abord styliste à Paris de 2006 à 2008 chez Jacadi, Complices puis Jacqueline Riu, la jeune nancéienne globe-trotteuse plie ensuite bagage pour poser ses valises à Barcelone. Dans cette autre capitale de l’Espagne, elle crée jusqu’en 2012 des collections femmes, hommes, et enfants pour des marques comme National Geographic, Licences Disney, Warner Bros ou encore Señoretta… Puis nouveau départ, cette fois pour l’Australie, où elle restera une année. De retour en France en août 2013, elle mûrit ses projets et se lance : elle crée au mois de février dernier «Hilo Mi», son auto-entreprise de cours de couture à domicile pour débutants et initiés et de création de vêtements, dans un rayon de 30 km autour de Nancy.

Hyperactive ?

Christelle Histe abat la carte des cours de couture à domicile
Christelle Histe abat la carte des cours de couture à domicile

Elle anime depuis peu des ateliers de couture à la MJC de Saint-Nicolas-de- Port les lundi soir et jeudi matin. Parallèlement, la créative Christelle fait aussi des peintures et illustrations sur commande, humoristiques et hautes en couleur, et a des projets d’illustrations de livres : un carnet de voyage intitulé «Les Bourlingueuses en Australie », qui raconte son périple au pays de Crocodile Dundee, et «Cathy Brochet», les chroniques d’une célibataire parisienne. Vous avez dit hyperactive ?…

PARTAGER
Article précédentEmploi
Article suivantEnvironnement