L’essentiel de Moselle

Formation Focus sur le net «Vendre sur Internet via son site e-commerce». C’est l’intitulé d’une formation (gratuite) adressée aux dirigeants, cadres et créateurs d’entreprise pour comprendre les enjeux, les avantages mais aussi les contraintes de la présence commerciale sur internet, et à mettre en exergue les points à ne pas négliger. Des formations complémentaires sont […]

330

Formation
Focus sur le net

«Vendre sur Internet via son site e-commerce». C’est l’intitulé d’une formation (gratuite) adressée aux dirigeants, cadres et créateurs d’entreprise pour comprendre les enjeux, les avantages mais aussi les contraintes de la présence commerciale sur internet, et à mettre en exergue les points à ne pas négliger. Des formations complémentaires sont programmées à l’Espace Moselle Numérique de Metz : 10 conseils pour bien débuter sur Google Adwords (le 31 mars), 10 conseils pour bien écrire pour le web (le 7 avril), 10 conseils pour lancer votre blog d’entreprise (le 14 avril)… Inscriptions sur le site de l’Espace Moselle Numérique.

Création
Idronex mise sur les drones

Créée en début d’année par Romain Bernard et Olivier Agazzi et sise à Saulny, près de Metz, la société Idronex se positionne sur le marché des drones. L’entreprise qui a acquis deux drones, commercialise différents services «sur mesure»: prises de vues, inspections visuelles et thermiques de sites industriels, d’ouvrages ou de chantiers. Pour l’heure le duo focalise sa prospection sur la Lorraine et le Luxembourg.

Rendez-vous
Visite du centre de recherche ArcelorMittal

Dans le cadre des «rendez-vous d’entreprises» du Club Lorraine Internationale Mobilité et en partenariat avec le Club N-TECH, le World Trade Center Metz- Saarbrücken poursuit son tour de Lorraine 2014 afin de mettre en avant l’attractivité et le dynamisme de l’industrie régionale. La prochaine visite est programmée le 3 avril prochain (de 9h à 12h), au centre de recherche d’ArcelorMittal, à Maizières-lès-Metz.

Commerce
Bagelstein s’implante à Metz

Un magasin de l’enseigne Bagelstein ouvre prochainement ses portes à Metz, place Saint-Jacques. En attendant de régaler les amateurs de bagels, l’enseigne s’attache déjà à faire parler d’elle avec une campagne de recrutement qui fleure bon la bonne humeur et le fun. L’humour fait, il est vrai, partie des «valeurs » que l’entreprise s’attache à afficher. À Metz, l’enseigne recrute des vendeurs et un manager. À noter que Bagelstein qui compte une trentaine de points de vente, essentiellement sur Paris, est également à l’écoute de partenaires intéressés par l’ouverture de nouvelles franchises.

Portes ouvertes
Découvrir les métiers agricoles

Le 29 mars, de 9h00 à 17h00, se déroulent les journées «portes ouvertes» de l’enseignement agricole public de Moselle, au sein des établissements de formation agricole de Courcelles-Chaussy et de Château-Salins. Au programme : découvertes des différents métiers et formations (paysage, agriculture, environnement…), visites des ateliers, dégustations de produits, rencontres avec des professionnels.

PME
Belorlux veut séduire

En s’appuyant sur une agence matrimoniale, la société Belorlux a développé un concept de «rencontre» original : un site de rencontres (gratuit) en ligne et une palette d’évènements. Créée et dirigée par Caroline Schmitt, la société qui rayonne à l’échelon de la Grande région, est actuellement en phase de recrutement de commerciaux.

Tourisme
«Les Mineurs Wendel» à l’honneur

Fin novembre, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine (CRT) a attribué la marque «Qualité Tourisme» à plusieurs restaurants et lieux de visites lorrains, notamment au Musée Les Mineurs Wendel. Le Musée figure parmi les sites touristiques ayant rempli tous les critères (accueil personnalisé, qualité de l’information…). Le fameux «label» apposé sur la façade, a été dévoilé courant mars. La marque «Qualité Tourisme» décernée par le Ministère du Tourisme a été créée afin de mieux recevoir le public et d’améliorer la qualité des prestations touristiques.