Sortir

T’choupi fait son spectacle Dimanche 16 mars Toul Quand papa annonce à T’choupi qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman. Catastrophe ! Il doit vite trouver un cadeau… Un beau dessin ? Des bonbons ? Un hérisson ? T’choupi a une meilleure idée : une fête avec des ballons et de jolies fleurs… Mais chut ! C’est […]

405

T’choupi fait son spectacle
Dimanche 16 mars
Toul

Quand papa annonce à T’choupi qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman. Catastrophe ! Il doit vite trouver un cadeau… Un beau dessin ? Des bonbons ? Un hérisson ? T’choupi a une meilleure idée : une fête avec des ballons et de jolies fleurs… Mais chut ! C’est un secret. Dringdring ! Oh non, pourvu que ce ne soit pas maman ! Rien n’est prêt ! Un spectacle pour les pitchous amateurs de suspense…

Sounddance
Du 15 au 19 mars
Ballet de Lorraine, Nancy

© Elisa Haberer

Sounddance pourrait être considérée comme une des pièces de Merce Cunningham les plus aimées des spectateurs et des critiques ! À l’opposé de l’uniformité et de l’unisson du ballet se produit sur scène un «chaos organisé», rapide et vigoureux. La scène est divisée par un somptueux rideau doré, gracieusement drapé. Cette compression de l’espace se rajoute aux couches superposées de la chorégraphie frénétique, comme si nous voyions ce cosmos miniature de danse à travers un microscope. La musique de David Tudor est puissante et insistante, fournissant un accompagnement énergétique parfait pour la chorégraphie pressante de Cunningham.

Siegfried et l’anneau maudit
Du 21 au 30 mars
Théâtre de la Manufacture, Nancy

© Elisa Haberer
© Elisa Haberer

Des dieux, des géants, des nains, des destins qui se nouent par dépit, par amour, par intérêt… Ce drame musical en 3 actes d’après L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner présente une comédie humaine aux mécanismes complexes et inquiétants. Il n’est pas certain que l’innocence sauvera le monde.

Mille Yeux
Du 14 mars au 15 juin
Synagogue de Delme

© Florian Kleinefenn
© Florian Kleinefenn

Pour son exposition personnelle à la Synagogue de Delme, Clément Rodzielski propose d’entrée de jeu un geste contradictoire : un espace aveugle, sur lequel butent les regards et les corps. Un volume centrifuge autour duquel tourner, comme on tournerait autour d’une question irrésolue, et qui nous invite néanmoins à aller voir ailleurs, à la lisière, dans les marges et les coursives…

Demaison s’évade
Mardi 18 mars à 20h
Salle Poirel

Révélant une nouvelle fois ses formidables talents de comédien, François-Xavier Demaison remonte seul sur les planches avec son spectacle «Demaison s’évade». Il incarne toute une galerie de personnages plus hilarants les uns que les autres… et surtout vraiment désespérants. Du gynécologue italien qui pratique l’accouchement en chantant de grands airs d’opéras, au coach qui mène un stage intitulé sans ambiguïté «tromper sans se faire choper», en passant par le voyant masseur, l’humoriste nous régale et n’oublie pas Bitou, le castor super star !

PARTAGER
Article précédentEdito
Article suivantCréation d’entreprises