Sortir

Goutte d’Afrique 20 Du 19 mars au 5 avril MJC Pichon Entre l’art destiné aux voyageurs étrangers et la représentation de l’Homme Noir par (et pour) l’Européen moyen, les objets liés aux cultures ancestrales africaines évoluent, s’enrichissant parfois de décors et matières occidentaux. Modestement, «Goutte d’Afrique 20» propose quelques exemples de ces croisements pas toujours […]

441

Goutte d’Afrique 20
Du 19 mars au 5 avril MJC Pichon

Entre l’art destiné aux voyageurs étrangers et la représentation de l’Homme Noir par (et pour) l’Européen moyen, les objets liés aux cultures ancestrales africaines évoluent, s’enrichissant parfois de décors et matières occidentaux. Modestement, «Goutte d’Afrique 20» propose quelques exemples de ces croisements pas toujours drôles ni réussis mais, souvent, révélateurs des sentiments des uns et des autres.

 

 

 

 

 

 

Foire aux disques
Dimanche 23 mars, 10h – 18h
L’Autre Canal

Vinyles, CDs, mais aussi du DVD et bande dessinée… Une quarantaine d’exposants français, belges ou allemands ouvrent leurs précieuses armoires aux fans de hip hop, de soul, de rock, d’électro… et plus encore !

 

 

 

 


L’enfant dans la ville au 18e siècle

Samedi 22 mars à 15h
Salle Poirel

En mars et avril 2014, la Salle Poirel de Nancy organise gratuitement pour les enfants à partir de 10 ans les «petites conférences lumières», une «école» pas comme les autres. La première, donnée par l’historienne Arlette Farge, porte sur «l’enfant dans la ville au 18e siècle». La spécialiste du 18e siècle a retrouvé leurs traces grâce aux archives de police et recompose la vie d ’un peuple insaisissable.

 

 

La Cantatrice chauve & La Leçon
Jeudi 20 mars à 20h30
Salle Poirel

Le Théâtre de la Huchette à Paris donne «La Cantatrice chauve» et «La Leçon» depuis 1957, soit plus de… 17 000 représentations ! Autant dire que le petit théâtre créé aprèsguerre est un grand habitué des oeuvres fondatrices du théâtre de l’absurde de Ionesco. Propos futiles et incohérents, raisonnements chaotiques, situations sans queue ni tête, les pièces de l’auteur nous entraînent du salon londonien des Smith où la pendule sonne «les dix-sept coups anglais» à la leçon rocambolesque d’un vieux maître qui finira par tuer son élève…

 

 


Week-end Musées Télérama

Les 22 et 23 mars
Baccarat

Comme chaque année Télérama fête l’arrivée du printemps en invitant ses lecteurs à découvrir partout en France, le temps d’un week-end les 256 musées partenaires de la 7e édition de l’opération «Week-end Musées Télérama». Les partenaires – le Pôle Bijou de Baccarat et le musée les Sources d’Hercule de Deneuvre – seront accessibles gratuitement grâce au «Pass Télérama» diffusé dans les éditions nationales du magazine les 12 et 19 mars.

PARTAGER
Article précédentEdito
Article suivantRecrutement