Sortir

Le Grand Cirque sur l’Eau Du 7 au 10 mars Parc des Expositions de Nancy Quand la magie du cirque traditionnel rencontre la féerie aquatique… Lions de mer et pingouins mais aussi chameaux, poneys, l’Homme caoutchouc ou encore le jeune Victor, 18 ans, virtuose au Diabolo, des artistes venus des quatre coins du monde se […]

328

Le Grand Cirque sur l’Eau
Du 7 au 10 mars
Parc des Expositions de Nancy

Quand la magie du cirque traditionnel rencontre la féerie aquatique… Lions de mer et pingouins mais aussi chameaux, poneys, l’Homme caoutchouc ou encore le jeune Victor, 18 ans, virtuose au Diabolo, des artistes venus des quatre coins du monde se rassembleront tous autour d ’un bassin de 60 000 litres d’eau pour un spectacle unique en Europe, composé d’une première partie de cirque traditionnel avec cavalerie, animaux exotiques, clowns et d’une seconde partie dans l’univers aquatique entre otaries et acrobates.

 


Orchestre Symphonique et Lyrique

Jeudi 6 et vendredi 7 mars
Salle Poirel, Nancy

L’Orchestre symphonique et l yrique de Nancy accueille le harpiste Xavier de Maistre, qui interprète la transcription pour harpe du grandiose « Concerto pour piano n° 19 » de Mozart, joué en 1784 à l’occasion de couronnement de Leopold II. Au programme également, la féerique ouverture de Mendelssohn inspirée de la légendaire « Mélusine » et la tragique « Symphonie n° 4 » de Schubert.

 

 

 

«Coco la Cocotte et l’étrange Monsieur
Caribou»
Jeudi 6 mars 10h et 14h30
MJC Pichon

Il était une fois très loin dans un tout petit village, une gentille poule surnommée Coco la cocotte. Elle rêvait de mettre un terme à son quotidien ennuyeux. Son rêve était de devenir chanteuse, danseuse et briller comme une étoile. Mais pour cela il fallait partir de chez elle. Malgré l’annonce de son départ, sa famille, ses amis, lui souhaitèrent bon courage en lui indiquant la forêt, comme étant l’endroit où tout peut devenir possible… À partir de 4 ans.

 

 

 

 

7e Salon des Auteurs Lorrains
Dimanche 9 mars
Villers-lès-Nancy

Initié en 2007 par l’écrivain Marcel Cordier, le Salon des Auteurs Lorrains est devenu un élément incontournable de la vie culturelle de la commune. Organisée conjointement par la municipalité de Villers-lès-Nancy et l’ADILL (Association de Défense et Illustration des Littératures en Lorraine), sa 7e édition présidée par Michel Caffier rassemblera une cinquantaine d’auteurs et éditeurs. Romans, nouvelles et poésies, BD ou encore histoires à destination des jeunes… Il y en aura pour tous les goûts dans le château et la galerie Madame de Graffigny.

Atelier «créer un
morceau de rap»
Mercredi 12 mars
L’Autre Canal, Nancy

David et Nicolas, des Frères Casquettes, animent deux heures d’atelier pour initier aux différentes étapes de création d’un morceau de rap. D’abord, les bases de la composition : qu’est-ce qu’une boucle, un échantillonnage, une boîte à rythme… Ensuite, le rythme : savoir le décomposer avant de s’atteler à l’écriture, de s’initier aux rimes, à la recherche de mots sur un thème. Enfin, il faut que le refrain et les couplets sonnent. Pas si simple… Mais tellement efficace pour frimer ensuite devant les copains ! À partir de 7 ans.

PARTAGER
Article précédentEdito
Article suivantDe nouvelles dispositions