Actualités

Super Puma dans le ciel lorrain… Prouesses techniques de haut vol pour le pilote du Super Puma EC225 de la filiale Airtélis de RTE (Réseau de transport d’électricité). Le 20 mai, avec une précision d’orfèvre à près de 20 mètres au-dessus du sol, il a tiré 2,5 km de la nouvelle ligne aérienne haute tension […]

352

Super Puma dans le ciel lorrain…

Prouesses techniques de haut vol pour le pilote du Super Puma EC225 de la filiale Airtélis de RTE (Réseau de transport d’électricité). Le 20 mai, avec une précision d’orfèvre à près de 20 mètres au-dessus du sol, il a tiré 2,5 km de la nouvelle ligne aérienne haute tension de 63 000 volts Quevilloncourt – Saintois dans le sud meurthe-et-mosellan. Cette opération vise à renforcer la sécurisation du réseau de RTE. Montant total du projet : 11,5 M€.

Appels d’offres
Comment bien y répondre ?

Répondre à un appel d’offres : une banalité (ou presque) pour bon nombre d’entreprises mais pas pour les plus petites, et ce malgré les mesures de simplification annoncées et engagées par le gouvernement. Histoire d’épauler ces petites entreprises et les associations, le Conseil général de Meurthe-et-Moselle organise ce 27 mai une formation gratuite à leur intention au Comptoir de l’économie solidaire au Centre d’activités économiques de Franchepré de Joeuf. Objectif : permettre de développer leur capacité à répondre à de nouveaux marchés. Cette opération devrait se réitérer dans d’autres territoires du département.

PARTAGER
Article précédentÉvénement
Article suivantStartups