3 questions à ...

Boris Ouarnier Responsable de CCI 02 Bilan

Les candidatures au forum interrégional de capital risque, Seed4Start, piloté en Lorraine par CCI 02 Bilan et Ader Investissements, sont ouvertes jusqu’au 12 septembre. Objectif : convaincre des investisseurs de la Grande Région et principalement les fameux Business Angels. 1. C’est la 3ème édition de Seed4Start, l’engouement est-il toujours aussi important ? Boris Ouarnier : […]

367

Les candidatures au forum interrégional de capital risque, Seed4Start, piloté en Lorraine par CCI 02 Bilan et Ader Investissements, sont ouvertes jusqu’au 12 septembre. Objectif : convaincre des investisseurs de la Grande Région et principalement les fameux Business Angels.

1. C’est la 3ème édition de Seed4Start, l’engouement est-il toujours aussi important ? Boris Ouarnier : La demande en matière de recherche de financement de la part d’entreprises en amorçage est dense. Cela s’explique par la diminution des fonds propres traditionnellement orchestrés par les banques et surtout que le terreau entrepreneurial est vivace. Nous avons un flux de projets important. Chaque année pour ce forum, nous avons une vingtaine d’entreprises lorraines. Onze d’entre elles ont réussi à lever des fonds.

2. Quels sont les secteurs les plus demandeurs aujourd’hui ? BO : Le numérique représente près de 40 % des demandes. Le virage du numérique est en train de s’opérer et il est à suivre de près.

3. Les Business Angels sont-ils difficiles à convaincre ? BO : Dans les investisseurs privés, vous avez toute la diversité du genre humain. Le candidat doit bien prendre conscience qu’il aura à faire à une multitude de profils et qu’il devra s’adapter rapidement pour convaincre.