3 questions à ...

Claude Marc Délégué Handigolf Lorraine

Initiateur du Handigolf en Lorraine, Claude Marc organise fin mai les 3e Rencontres Handigolf au Golf de Nancy- Pulnoy, qui mêlent handicapés et valides. Il va également créer une association pour promouvoir cette pratique. 1. Comment s’appellera votre nouvelle association ? Claude Marc : «Améliore ton handicap». C’est un clin d’oeil aux golfeurs (Le handicap […]

352

Initiateur du Handigolf en Lorraine, Claude Marc organise fin mai les 3e Rencontres Handigolf au Golf de Nancy- Pulnoy, qui mêlent handicapés et valides. Il va également créer une association pour promouvoir cette pratique.

1. Comment s’appellera votre nouvelle association ?
Claude Marc :
«Améliore ton handicap». C’est un clin d’oeil aux golfeurs (Le handicap est le nombre qui définit le niveau du joueur, ndlr). Elle devrait être lancée cet été.

2. Comment se dérouleront les 3e Rencontres Handigolf fin mai ?
CM :
En 3 parties. D’abord l’opération «Golf pour Tous» vendredi 23 mai permettra de vivre une première expérience «golfique» ludique et conviviale en compagnie de joueurs handicapés. Les «Drives de l’Insertion» samedi 24 mai permettront de jouer en équipe autour de joueurs handicapés. Enfin, dimanche 25 mai aura lieu le «Green de l’Espoir», une compétition nationale organisée avec le Club Kiwanis Nancy Euro Amitié, dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose. Nous recrutons d’ailleurs toujours des sponsors, des bénévoles et des joueurs pour participer à l’événement.

3. Qu’est-ce qui vous plaît dans l’esprit du golf ?
CM :
Sa philosophie : si on ne réussit pas, c’est qu’on n’y croit pas assez. C’est une vraie philosophie de vie !