L’essentiel de Moselle

Intérim DLSI : premier trimestre en hausse Dirigé par Raymond et Thierry Doudot, le Groupe DLSI, spécialiste du travail temporaire et du management des ressources humaines, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 39,421 millions d’euros, soit une progression de 3,32 % par rapport au premier trimestre 2013. «L’évolution de notre chiffre d’affaires, comme annoncé précédemment, […]

337

Intérim
DLSI : premier trimestre en hausse

Dirigé par Raymond et Thierry Doudot, le Groupe DLSI, spécialiste du travail temporaire et du management des ressources humaines, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 39,421 millions d’euros, soit une progression de 3,32 % par rapport au premier trimestre 2013. «L’évolution de notre chiffre d’affaires, comme annoncé précédemment, augmente sur l’ensemble de notre secteur d’activité, le nucléaire prend de l’ampleur et l’international continue sa progression», précise l’entreprise.

Économie sociale
L’Afad construit

L’Afad (Association familiale d’aide à domicile) de Moselle, association qui développe des services à domicile en direction des familles et des personnes âgées sur l’ensemble du département, a entamé la construction de son nouveau bâtiment. Situé à Ennery, il accueillera son siège social et une partie de ses antennes. 2,7 millions d’euros sont investis dans ce site d’une surface de 1 465 m2.

Sécurité
Pour une RN4 plus sûre

Afin de lutter contre l’insécurité routière, la Préfecture de la Moselle multiplie ses actions de sensibilisation auprès des usagers de la route. La dernière opération en la matière a consisté en l’installation de trois silhouettes sur la RN4 (à 300 mètres environ après le radar automatique d’Ibigny) dans le sens Nancy-Strasbourg. Un emplacement qui s’avère particulièrement accidentogène. Depuis 2010, sur la portion de 9 km allant de Foulcrey à Héming, sept personnes ont perdu la vie. Pour rappel, en Moselle, au 18 mai 2014, on dénombrait 12 tués, 167 accidents et 233 blessés.

Convention
Entreprendre en Lorraine connecté Geode

Le 19 mai, la Banque de France et le Réseau Entreprendre Lorraine ont signé une convention de coopération portant, notamment, sur l’utilisation de la prestation Geode de la Banque de France pour les lauréats et les membres du Réseau. Pour rappel, Geode est un dispositif développé par la Banque de France qui vise à accompagner les entreprises en leur délivrant une prestation personnalisée. Plus précisément, il permet de poser un regard neuf sur une entreprise afin de définir des scénarios de développement, compte tenu de son environnement et de son profil. Pour tout savoir : www.expertise-geode.fr.

Commerce
Création de Textil’Print

Déjà propriétaire de trois magasins d’habillement à Metz, Romain Pagnotta (28 ans) et son associé Pierre Huberty (27 ans) ont créé Textil’Print. Cette entreprise sise au coeur du centre ville de Metz est spécialisée dans la personnalisation de vêtements et accessoires à la pièce ou en mini-séries. Le duo qui s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux associations, mise sur le haut niveau de qualité, la réactivité et l’utilisation de matières premières bio pour développer leur activité.

Rendez-vous
Soirée franco-allemande

À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre et à l’heure où la Sarre annonce sa Stratégie France, le Cnam et htwsaar organisent un deuxième After Work franco-allemand au thème rassembleur et au format innovant : une soirée théâtre-débat intitulée «un temps historique troublé, un avenir économique partagé». Ce rendez-vous franco-allemand réunira dans un même lieu des historiens, des représentants du monde culturel, des acteurs du développement économique et de l’emploi, ainsi que des décideurs politiques. Les participants pourront assister à des scènes théâtrales faisant référence, sur le ton de l’humour, à la politique, l’économie et la culture d’hier et d’aujourd’hui, de part et d’autre de la frontière sarro-lorraine, élaborées par l’agence artistique Erlebnisraum. La soirée se tiendra le 11 juin, de 18 à 21 heures, au Pôle de formation transfrontalier, Eurodev Center, à Forbach et s’achèvera par un cocktail dînatoire qui permettra de faciliter la mise en relation et de poursuivre les échanges.

Stratégie
Trajectoire 2015

C’est le nom du programme, initié par la direction de Manuloc (spécialiste dans les métiers de la manutention) visant à mettre en place une nouvelle organisation des équipes orientée clients, afin d’améliorer la performance des activités SAV et «location court terme» du groupe. À ce jour, il a permis d’identifier un chiffre d’affaires potentiel complémentaire d’un montant de 13,5 millions d’euros, correspondant à 876 nouvelles affaires.