Transport

Prêt à partir reprend Langrois

Le groupe lorrain Prêt à Partir vient de reprendre, via sa filiale CTP-Prêt à Partir, les Autobus Langrois. Cette entreprise quasi centenaire de Chaumont a déposé le bilan en décembre 2013. Le Tribunal de commerce de Chaumont a arrêté le plan de cession par un jugement rendu le 12 mai dernier. Le nouvel ensemble, constitué […]

397

Le groupe lorrain Prêt à Partir vient de reprendre, via sa filiale CTP-Prêt à Partir, les Autobus Langrois. Cette entreprise quasi centenaire de Chaumont a déposé le bilan en décembre 2013. Le Tribunal de commerce de Chaumont a arrêté le plan de cession par un jugement rendu le 12 mai dernier. Le nouvel ensemble, constitué de la réunion de CTP-Prêt à Partir et d’Autobus Langrois, affiche une flotte de 80 autocars et près d’une centaine de collaborateurs. La moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise provient du Conseil général de la Haute-Marne, de la ville de Langres et des écoles de Haute-Marne et de la Côte-d’Or. La nouvelle entreprise sera implantée sur trois sites : Langres (Saint-Geosmes), Chaumont et Dijon.

Medef 54

Assurance-maladie à la loupe

Incapacité de travail. Les contrats d’objectifs et de gestion des risques professionnels. Programme chargé à l’occasion du prochain petit déjeuner du Medef de Meurthe-et-Moselle, annoncé à partir de 8 h 30 à la Maison de l’Entreprise de Maxéville. Sarah Videcoq-Aubert, la directrice de la Caisse primaire d’assurance maladie de Meurthe-et-Moselle interviendra sur ces sujets et présentera également l’offre de service «Employeur» de la CPAM.

Jarny

Masson Polyfroid a 60 ans

1954-2014. Soixante ans au service des professionnels «roulant» des métiers de bouche et de commerce de détail. La société Masson Polyfroid vient de souffler ses soixante bougies à l’occasion d’un événement festif le 16 mai dernier sur son site historique de Jarny. PME familiale, créée par Roger Masson sous le nom de Carrosserie Jarnysienne puis par la suite Carrosserie Polyfroid pour devenir aujourd’hui Masson Polyfroid, l’entreprise lorraine s’affiche aujourd’hui comme le plus ancien fabricant de camions magasins de l’Hexagone. À côté de la fabrication et de la vente de véhicules neufs ou d’occasion, plusieurs nouveaux services sont venus étoffer l’offre de l’entreprise à l’image de la location.

DCF Nancy

Poste… toujours

La Poste et ses solutions business ! C’est ce que devraient découvrir les membres de la section nancéienne des DCF (Dirigeants commerciaux de France) ce 21 mai à partir de 19 heures à l’Ibis Styles d’Houdemont à l’occasion de leur réunion mensuelle. Yves Gally, directeur commercial à la direction du courrier de Lorraine animera une conférence sur le thème «Finalement le courrier… retour gagnant ?»

Mini-Entreprise

Championnat régional à Tomblaine

Il va y avoir du sport du côté de la maison éponyme de Tomblaine ! Le 22 mai, la Maison de la jeunesse et des sports tomblainoise accueille le championnat régional des Mini-Entreprises. Ce programme de création d’entreprises, piloté par l’association Entreprendre pour apprendre, est ouvert aux élèves inscrits en collège, lycée, centre de formation ou encore en structure d’insertion. Pendant une année scolaire, il crée une entreprise avec un projet fonctionnant comme une société anonyme ou une société coopérative sous le couvert de l’association. Les projets lorrains sélectionnés iront concourir au niveau national le 4 et 5 juin à Paris. Un champion national sera alors sélectionné pour participer à la finale européenne annoncée du 22 au 25 juillet à Tallinn en Estonie.

Enquête

L’Acsel 54 bientôt dévoilé…

Acsel pour Analyse conjoncturelle et structurelle économique localisée ! Cette prise de température territoriale, prestation réalisée par la Banque de France, vient d’être réalisée pour le département de Meurthe-et-Moselle. Ce diagnostic territorial de la santé, du comportement et des éventuelles prospectives liées au développement économique, sera présentée à l’occasion de l’assemblée générale de la CCI de Meurthe-et-Moselle le 30 juin prochain à Nancy. L’occasion notamment de comparer le tissu économique meurthe-et-mosellan par rapport aux autres régions de France.

Diversité

Une semaine marquante

Le racisme et ses conséquences. L’égalité hommes-femmes. Le handicap en entreprise ou encore l’orientation sexuelle et la discrimination. Mobilisation générale la semaine dernière pour la diversité, notamment, du côté de l’ICN Business School à Nancy grâce à l’association Work’coeur Diversité. Cette association, créée en 2010, a organisé du 13 au 16 mai plusieurs tables rondes et conférences pour promouvoir la diversité auprès des étudiants et des futurs managers. Histoire que les choses évoluent demain particulièrement sur la planète Entreprise.