Le FC Metz investit

Sport

Le FC Metz est de retour en ligue 1. Pour évoluer parmi l’élite, le club a recruté de nouveaux joueurs, a signé un partenariat avec le club argentin de River Plate et mise sur le soutien des supporters. Le FC Metz espère particulièrement séduire 10 000 abonnés et, à en croire la presse spécialisée, le […]

181

Le FC Metz est de retour en ligue 1. Pour évoluer parmi l’élite, le club a recruté de nouveaux joueurs, a signé un partenariat avec le club argentin de River Plate et mise sur le soutien des supporters. Le FC Metz espère particulièrement séduire 10 000 abonnés et, à en croire la presse spécialisée, le pari pourrait bien être atteint compte tenu de l’engouement rencontré. Le stade est également en chantier. Près de 3 millions d’euros sont investis. «Pour certains travaux, notamment ceux qui touchent aux espaces d’hospitalité, nous attendons un retour en terme commercial. Le reste était indispensable pour pouvoir donner une belle image du club, du stade et de la ville à l’ensemble des équipes qui se rendront à Saint-Symphorien dans le cadre de la Ligue 1, mais également pour offrir à nos supporters un confort et une qualité d’accueil davantage en phase avec ce que l’on est légitimement en droit d’attendre d’un club de l’élite», souligne Bernard Serin, le président du FC Metz sur le site internet du club.

Loisirs
Montigny-lès-Metz : tous à l’eau

Après deux ans de travaux et une dizaine de millions d’euros d’investissement (par la ville et une participation d’environ 2 millions d’euros du Conseil général de la Moselle), la nouvelle piscine de Montigny-lès-Metz ouvre ses portes fn juin. Cette réhabilitation (l’ancien établissement daté de 1971) se traduit par de nouveaux aménagements extérieurs et intérieurs : pataugeoire ludique, espace bien-être, restaurant… L’ensemble du système énergétique a également été modernisé pour réduire notablement la consommation d’énergie.

Exportation

Petite leçon chez Procidec

S’adapter pour exporter. Exporter pour s’adapter ! Histoire de faire le point sur les méthodes mettre en Tmuvre pour réussir à l’exportation. Le Club Déft Export Lorraine organise, le 18 juillet à partir de 11 heures une visite de la société Procidec de Woippy. Spécialisée notamment dans le découpage sur presse et laser, la société réalise une part importante de son chiffre d’affaires l’exportation.

TPE

Lancement de Calabro

Déco À 23 ans, Tony Calabro a choisi de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat en créant son entreprise début juin. Sise à Noisseville, Calabro Déco propose différentes activités comme la peinture, la platerie, la décoration d’intérieur et l’agencement, à destination d’une clientèle de particuliers. «Je me démarque de la concurrence par des études approfondies dans la décoration d’intérieurs. Je propose notamment du trompe-l’Tmil et maîtrise l’enduit décoratif», souligne le jeune chef d’entreprise qui au-delà de son professionnalisme mise sur la qualité du service pour développer ses activités. Pour tout savoir : calabrodeco. blogspot.com.
Rendez-vous

La presse a rendez-vous à Metz

La 8ème édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information se tiendront les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 octobre prochains, à Metz. Ce rendez-vous qui s’adresse à toute la profession (journalistes, éditeurs, chercheurs, étudiants en journalisme), mais également au grand public, aura pour thème la responsabilité, sujet qui fera l’objet de débats, rencontres durant trois jours. Cette année, Les Assises s’associent à nouveau aux «Entretiens du webjournalisme» créés par Arnaud Mercier et l’université de Lorraine. L’entrée est libre et gratuite, mais l’inscription est obligatoire sur le site : www.journalisme.com.

Tourisme

Ce que rapporte le Center Parcs

Le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs a confé au cabinet utopies une étude sur la «contribution au dynamisme économique et social en Moselle et en Lorraine» de son Domaine des Trois Forêts en Moselle Est, ouvert en juin 2010. On y apprend qu’au cours de l’exercice 2012/2013, 19,6 millions d’euros ont été injectés dans les régions Lorraine et Alsace par Center Parcs, par les prestataires sur site et les visiteurs. Ceux-ci ont permis de générer une richesse estimée à plus de 30 millions d’euros de PIB en Alsace et Lorraine, dont 21,2 millions d’euros pour la Moselle. En matière d’emplois, Center Parcs génère 885 postes directs, indirects et induits dans la sphère publique ou privée en Lorraine et en Alsace, dont 610 postes sur site. En ce qui concerne, le retour sur investissement public (le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil Général de Moselle ont investi 33,3 millions d’euros dans ce Domaine), l’étude indique que la richesse créée (PIB) en Moselle devient supérieure aux subventions versées au bout de 23 mois et que les recettes publiques générées en Moselle deviennent supérieures aux subventions versées au bout de 4,2 ans.

PARTAGER
Article précédentBâtiment
Article suivantAgroalimentaire