3 questions à … Michaël Zenevre Président de la CGPME Lorraine

L a CGPME L o rr a i n e vient de lancer le dispositif «Appui PME-PMI». Un nouvel outil, doté de plusieurs plateformes, visant à accompagner les PME dans leurs projets de développement.

466
Michaël Zenevre Président de la CGPME Lorraine
Michaël Zenevre Président de la CGPME Lorraine
Michaël Zenevre Président de la CGPME Lorraine
Michaël Zenevre Président de la CGPME Lorraine

1. Quel est l’objectif du dispositif «Appui PME-PMI» ?
Michaël Zenevre : Identifier et mettre en œuvre les projets de développement que peuvent avoir les PME. Deux chargés de mission détectent les projets pour le Sud de la Meurthe-et-Moselle. Nous venons de déposer un dossier auprès du Conseil Régional et de l’État afin qu’ils cofinancent le dispositif pour couvrir toute la région.
2. Comment fonctionne le dispositif ?
M.Z : Nous identifions et qualifions le projet avec la PME, nous mobilisons nos partenaires et nous accompagnons l’entreprise en associant toutes les forces vives de la région qui partagent notre objectif. Tout est basé sur des démarches partenariales avec des plateformes de coopération technologique et d’experts pour les métiers transverses.
3. La cible de ce nouvel outil ?
M.Z : Toutes les PME n’ayant pas les moyens et le temps de mener à bien certains projets. Le développement économique est une affaire de spécialistes. C’est comme en médecine, il y a le généraliste qui dresse le bilan puis les experts qui prennent le relais.