Consilium : au service des énergies vives locales

Nom : Consilium. Lieu : Charmes. Date de création : 2014. CA : NC. Signe particulier : Cabinet d’ingénierie en infrastructure.

377

La création du cabinet Consilium en février 2014 par Stéphane Ferquel, est la suite logique d’une expérience de 16 années passées dans l’activité de maîtrise d’Tmuvre, ingénierie, conseil et assistance en maîtrise d’ouvrage publique et privée. Acteur passionné de la vie locale, ce dernier souhaite par le biais de son cabinet d’ingénierie en infrastructure, donner une impulsion au développement économique territorial. Expert en ingénierie d’infrastructure VRD (Voiries et Réseaux Divers) et plus spécifquement en hydraulique urbaine, en assainissement de l’eau pluviale, en aménagement urbain, en enfouissement de réseaux ou encore en lotissement, notre entrepreneur souhaite s’appuyer sur sa large expérience, pour transmettre tout son savoir au proft des collectivités territoriales, des sociétés d’économie mixte ou encore des aménageurs lotisseurs.

Dynamiser le tissu local

«Durant le mandat 2008 à 2014, j’ai occupé à la fois les fonctions d’adjoint au maire délégué aux travaux et assainissement et représentant de la commune au sein d’un Syndicat Intercommunal des Eaux» et il ajoute que «ces six années m’ont permis de mieux saisir les enjeux de développement à l’échelle locale ainsi que les demandes des maîtres d’ouvrage qui font vivre notre territoire dans les domaines techniques, économiques, administratifs et réglementaires». Convaincu des opportunités économiques de la région, Stéphane Ferquel veut contribuer au dynamisme du territoire Lorrain en s’appuyant sur un réseau important de partenaires (agence de l’eau, concessionnaires, collectivités territoriales). Il assure qu’ «il est possible de donner un souffe nouveau à l’économie locale à travers des initiatives innovantes».