Son et lumière

Jusqu’au 15 août à 22h45 Place Stanislas

Pour la 6e année consécutive, la Place Stanislas donne ses «Rendez-vous». Cette année, place à la diseuse de bonne aventure de Georges de La Tour, le paon de Joseph Janin, l’amphitrite de Guibal, et bien d’autres. Un voyage fantasmagorique et historique de 25 minutes, découpé en 10 scènes, qui met à l’honneur la Première guerre […]

343

Pour la 6e année consécutive, la Place Stanislas donne ses «Rendez-vous». Cette année, place à la diseuse de bonne aventure de Georges de La Tour, le paon de Joseph Janin, l’amphitrite de Guibal, et bien d’autres. Un voyage fantasmagorique et historique de 25 minutes, découpé en 10 scènes, qui met à l’honneur la Première guerre mondiale et en particulier la Bataille du Grand Couronné (août et septembre 1914).

Géranium, sa belle famille
Jusqu’au 28 septembre
Parc Sainte Marie

«When in doubt, plant a geranium» («Quand vous doutez, plantez un géranium»), aurait dit Margery Fish, célèbre jardinière anglaise. En d’autres termes : choisissez-le quand rien ne pousse ou que vous ne savez comment égayer un coin de jardin. L’exposition de la Maison de la Nature présente les «vrais» géraniums vivaces à ne pas confondre avec les «géraniums» vendus en début d’été pour fleurir jardinières et potées.

Concert d’Orgue de Matthieu de Miguel
Dimanche 27 juillet
Église Saint Sébastien, Nancy

Titulaire de la Dalbade à Toulouse et assistant de Michel Bouvard à l’orgue de Saint-Sernin de Toulouse, Matthieu de Miguel se place parmi les plus brillants jeunes organistes français. Il affectionne particulièrement les oeuvres des XIXème et XXème siècles et a réalisé une série de transcriptions d’oeuvres orchestrales de Ravel, Grieg, Tchaïkovski, Duparc, Mendelssohn, Brahms.

Théâtre du peuple
Jusqu’au 24 août
Bussang

Après la France et la Belgique, le théâtre du peuple de Bussang a décidé, pour son ouverture annuelle, de convier son public à une saison québécoise. Rendez-vous le 12 juillet, tabarnak !

Des hommes et des femmes dans la guerre
Les samedis à 20h30, jusqu’au 13 septembre
Place Stanislas

La Comédie de Nancy propose en partenariat avec l’office de Tourisme un spectacle historique dans les rues de Nancy pour replonger dans les premiers combats de la Grande Guerre en Lorraine à l’été 1914. Chants, interaction avec le public, spectacle vivant, suspens, humour… À voir en famille!

Weekend d’Art Contemporain
Samedi 26 et dimanche 27 juillet
Nancy

Cet été, une trentaine d’artistes investissent plusieurs lieux nancéiens et vous donnent rendez-vous au- tour de leurs créations. Au programme : des découvertes, des ateliers pour enfants, des rencontres… Ce week-end, rendez-vous à la Galerie Ergastule.