Thierry Rouchon

Thierry Rouchon vient de prendre ses fonctions de délégué territorial de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) pour la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Une nomination liée à une nouvelle organisation territoriale.

352
Délégué territorial de l’Apec Lorraine Champagne-Ardenne
Délégué territorial de l’Apec Lorraine Champagne-Ardenne
Thierry Rouchon Délégué territorial de l’Apec Lorraine Champagne-Ardenne
Thierry Rouchon Délégué territorial de l’Apec Lorraine Champagne-Ardenne

1. Vous venez de prendre vos fonctions de délégué territorial de l’Apec pour la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Quelles sont vos missions ?

Thierry Rouchon : Ma nomination s’inscrit dans le cadre d’un aménagement du réseau de l’Apec sur quinze territoires. Mes nouvelles missions consistent à piloter l’ensemble des activités à destination des cadres, des jeunes et des entreprises, et à renforcer la présence de l’Apec dans la région, notamment, auprès des acteurs institutionnels locaux.

2. Que va permettre cette nouvelle organisation ?

TR: Être au plus près des territoires et du marché de l’emploi cadre va nous permettre de mieux répondre aux besoins. Cette organisation, avec un représentant par territoire, va simplifer la mise en Tmuvre des nouvelles dispositions en matière de Conseil en Évolution Personnelle et du Compte Personnel de Formation début 2015.

3. Comment se porte le marché des cadres en Lorraine ?

TR: Il n’y a pas d’euphorie mais la région s’en sort un peu mieux qu’au niveau national.