Services

Une nouvelle agence pour Apef Services

Services Une nouvelle agence pour Apef Services Apef Services, enseigne nationale spécialisée dans les services à la personne, annonce une nouvelle ouverture d’agence à Metz (14, rue du Sablon). Cette dernière est dirigée par deux directeurs franchisés Mathieu Sonnois et Julien Dang. L’agence de Metz est la deuxième agence Apef Services à ouvrir ses portes […]

508

Services Une nouvelle agence pour Apef Services

Apef Services, enseigne nationale spécialisée dans les services à la personne, annonce une nouvelle ouverture d’agence à Metz (14, rue du Sablon). Cette dernière est dirigée par deux directeurs franchisés Mathieu Sonnois et Julien Dang. L’agence de Metz est la deuxième agence Apef Services à ouvrir ses portes en Lorraine, après Thionville, en mars 2013. Au niveau national, Apef Services compte 81 agences et a réalisé 32 millions de chiffre d’affaires en 2013.

Salon Beau succès pour Cité de créateurs

La deuxième édition de «Cité de créateurs» qui s’est tenue à Metz, du 14 au 16 juin, à la Porte des Allemands, a été couronnée de succès. Plus de 1 700 personnes sont venues découvrir les jeunes entrepreneurs et porteurs de projet issus de la couveuse d’entreprise Pacelor portée par Alexis-Lorraine, structure qui accueille, accompagne tout porteur de projet d’entreprise (www.alexis.fr). occasion pour le grand public de découvrir des métiers originaux comme celui de tapissier d’ameublement, par exemple, mais également des projets atypiques à l’image de celui porté par In’Bo qui implique des vélos en bambou. Pour tout savoir : www.citedecreateurs.com.

Rendez-vous Le commerce du Val de Fensch

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF) organise des états généraux du commerce le 22 septembre 2014 de 8h30 à 12h30 à la salle la Passerelle de Florange, en collaboration avec la fédération des commerçants et des artisans Cap Fensch. L’objectif est de faire le point sur la situation du commerce dans la Vallée de la Fensch et de mener une réfexion avec l’ensemble des partenaires sur les problématiques qui touchent le territoire : accessibilité des points de vente, locaux vacants et surtout, relance du commerce de proximité. un nouveau dispositif d’aide aux commerçants pour anticiper la fn du programme FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce) de soutien aux rénovations de vitrines et façades commerciales, sera également présenté.

Réseaux Nouvelle gouvernance au CJD Lorraine

Gilles Lakomski et Emmanuel Kopp ont été élus à la tête du CJD (Centre des jeunes dirigeants) Lorraine en tant que président et vice-président, pour 2014-2016. «La période demande un travail de communication important sur l’entreprise, laquelle est encore trop souvent perçue comme une source taxable par les uns ou comme le territoire de patrons exploiteurs, par les autres», souligne Gilles Lakomski qui entend rapprocher l’entreprise de ses parties prenantes (clients, fournisseurs…) À noter que 5 des 7 sections locales CJD de Lorraine sont présidées par des femmes.

Évènement Les fêtes de la Mirabelle dévoilées

Les fêtes de la Mirabelle se dérouleront du 17 août au 7 septembre 2014. À cette occasion, la 64ème Reine de la mirabelle sera élue. Les internautes peuvent voter pour leur jeune femme préférée, parmi les 14 candidates en lice, en ligne, via le site : www.fetesdelamirabelle.fr. La ville de Metz, a également concocté un riche programme d’animations, voir le site : www.metz.fr

Mécénat Les Caisses d’Épargne soutiennent l’ONL

Le fonds de dotation Caisses d’Épargne a signé une convention de mécénat pour la saison 2014/2015 avec l’Orchestre national de Lorraine (ONL). L’objectif de ce partenariat est double. Il s’agit d’une part de favoriser l’accès à l’Orchestre national de Lorraine à des jeunes éloignés de la culture. Tout particulièrement aux jeunes de 7 à 11 ans issus d’établissements scolaires situés à Metz et pour partie situés en zone d’éducation prioritaire. Et d’autre part, de rendre concrète et vivante l’acquisition des savoirs : développer des contacts avec les métiers du spectacle, travailler sur une ouverture d’esprit…

Solidarité Metz Métropole aide Alep

un an après la signature de la charte de l’Amitié Metz-Alep, Metz Métropole a accueilli une délégation syrienne, fn juin. Répondant à un besoin exprimé lors d’une précédente visite, Metz Métropole a présenté à la délégation, les trois véhicules de collecte des ordures ménagères en instance de réforme qui seront cédés, à titre gratuit et après remise en état, à la ville d’Alep.