VDT Formation : une autre approche

Nom : VDT Formation. Lieu : Moncel-lès-Lunéville. Date de création : 1er mai 2014. Effectif : 3. Signe particulier : entreprise de formation pour adultes.

307
«L’individualisation des parcours est indispensable», assure Christophe Gobert de VDT Formation
«L’individualisation des parcours est indispensable», assure Christophe Gobert de VDT Formation

De la formation pour adultes, mais autrement ! Philosophie affchée de Christophe Gobert, le pilote de VDT Formation installée au Quartier des Entrepreneurs de Moncel-lès-Lunéville. VDT pour «vos différences ont du talent», ce qui en dit long sur l’approche et la typologie de public que cet ancien formateur de l’entreprise d’insertion ConstEnse de VandTmuvre entend accompagner. Personnes éloignées de l’emploi en passant par les personnes handicapées et/ou en réinsertion. une tranche de la société, souvent oubliée, où «l’individualisation des parcours est plus que nécessaire», assure celui qui a mis en place un programme de formation pour les détenus en réinsertion du centre pénitentiaire de Maxéville à l’époque où il travaillait pour ConstEnse.

Alternative complémentaire

Programme de formation avec Pôle Emploi dans les Vosges ou encore des actions avec la CCI 57, il ne reste plus qu’à toucher la Meurthe-et-Moselle. «Mon objectif est d’offrir une alternative à ce qui existe déjà en s’adaptant réellement à l’individu et à son parcours de vie.» une démarche de proximité à la fois géographique et sociale qu’il entend développer sur le Lunévillois épaulé dans son action par son ancien employeur, Pascal Santini spécialisé, notamment, dans la formation et l’emploi des personnes en situation de handicap. Des Cafés Emploi, «permettant de mettre en relation des entreprises et des personnes en recherche d’emploi» sont dans les tuyaux comme la mise en place de Groupe Emploi. Dans sa logique, Christophe Gobert entend répondre aux besoins en formation des TPE. Le tout avec cette approche basée sur l’individu. VDT Formation une nouvelle approche presque nécessaire aujourd’hui.