Grand Nancy ASPTT HB

Les «Costauds» nancéiens ont leur club affaires

NHB pour Nancy hand Business ! La nouvelle est tombée, le 2 septembre dernier dans les salons de l’hôtel nancéien Park Inn à l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe, cru 2014-2015, du Grand Nancy ASPTT handball. Les troupes de Philippe Fabris, son président et du nouveau coach Stéphane Plantin, pourront prochainement compter sur […]

332

NHB pour Nancy hand Business ! La nouvelle est tombée, le 2 septembre dernier dans les salons de l’hôtel nancéien Park Inn à l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe, cru 2014-2015, du Grand Nancy ASPTT handball. Les troupes de Philippe Fabris, son président et du nouveau coach Stéphane Plantin, pourront prochainement compter sur de nouveaux soutiens issus de l’univers des PME locales. Le 16 septembre prochain, toujours à l’hôtel Park Inn, l’assemblée générale constitutive de ce nouveau club affaires version handball est annoncée. Objectif : fédérer les amoureux du hand autour de cette équipe aux ambitions bien trempées à l’image de Stéphane Plantin, ancien de la bande nationale des Costauds et champion du monde en 2001 et du jeune capitaine de l’équipe Yann Ducreux et de l’ensemble de ses coéquipiers (dont neuf joueurs pros à temps plein). Combativité, offensive, tactique et spectacle le tout avec une bonne dose de rigolade et d’amusement sont programmés. Avec un budget aujourd’hui de 900 000 euros, les gaillards nancéiens de la Pro D2 devraient, avec ce futur club affaires, afficher prochainement des ambitions sereines mais toujours mesurées. Y’a plus qu’à !

Collectivités locales
Le Cel’Est fait le plein
Responsabilités et protection des élus locaux. Le maire ou le président d’EPCI Employeur en passant par le montage d’un projet ou encore la méthode Coué adaptées aux élus, les participants au Cel’Est (Congrès des élus locaux de l’Est) qui s’est déroulé les 5 et 6 septembre dernier au Zénith de Nancy ont pu faire le plein d’informations version collectivités locales. Une manifestation plus que bienvenue avec les nouveaux défis qui s’imposent aux différents décideurs publics locaux. Deux jours de rencontres, ponctués notamment par une table ronde avec le journaliste et écrivain François de Closets. L’occasion également pour l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle de fêter son 60ème anniversaire.

Concours Trajectoires
Inscriptions jusqu’à la fin septembre
Entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprises dernière ligne droite pour vous inscrire à l’édition 2014 du Concours Trajectoires organisé par Alexis Lorraine. Les postulants à ce concours, visant à promouvoir la création et reprise d’entreprise en mettant en lumière les entrepreneurs au parcours atypique, ont jusqu’au 30 septembre pour retourner leur bulletin d’inscription (téléchargeable sur le portail : www.concours-trajectoires.fr). Une présélection est annoncée le 9 octobre dans les locaux d’Alexis Lorraine à Maxéville avant un choix final (d’environ 25 entrepreneurs) le 16 octobre. La remise des prix de cette 15ème édition est prévue le 14 novembre. Conditions pour participer : avoir son siège social en Lorraine, avoir été accompagné en amont par un organisme professionnel, privé, parapublic ou public et avoir immatriculé son activité entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013.

Pulnoy
Le marché fête ses trente ans
30 ans, cela se fête ! L’Association pour la promotion du marché communal de Pulnoy annonce le soufflage de bougies de cette véritable institution commerciale le dimanche 21 septembre de 9 h à 14 heures au cTmur de la ville de Pulnoy. Basées en partie sur le territoire pulnéen, les entreprises de la Porte Verte ont été sollicitées dans le cadre de cet événement pour un partenariat actif. «Elles ont accepté l’idée originale d’être aux côtés de cette corporation des commerçants sédentaires durant cette demi-journée pour faire comme eux, l’offre de leurs produits mais aussi de leurs services», assurent les organisateurs. Une vingtaine de sociétés de la Porte Verte à l’image d’Instal’Anten, AML Ambulances ou encore Citroën Pulnoy vont jouer le jeu. Cette mixité commerciale entre sédentaires et non sédentaires laisse présager, pour certains, l’aube d’une nouvelle pensée commerciale !

Société industrielle de l’Est
AG le 18 septembre
À vos tablettes ! Le 18 septembre, à partir de 11 heures à la Maison de l’Entreprise de Maxéville, la Société industrielle de l’Est tient son assemblée générale. À noter qu’André Rossinot, le président du Grand Nancy interviendra sur les enjeux du développement de l’agglomération nancéienne, des métropoles et de la réforme territoriale.

Travaux
Enveloppe pour les lycées
56 millions d’euros pour la réhabilitation de onze établissements d’enseignement en Lorraine ! Cette somme est issue d’un contrat de prêt sur fonds d’épargne signé fin août entre le Conseil Régional de Lorraine et la Caisse des Dépôts. En Meurthe-et-Moselle, trois établissements sont concernés : le lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine pour la reconstruction d’un pôle biologique et microbiologique (montant de 10,9 millions d’euros), l’Établissement régional d’enseignement adapté (Erea) de Flavigny-sur-Moselle pour la restructuration des internats (montant 11,2 millions d’euros) et le lycée professionnel Alfred Mézières de Longwy pour la rénovation des locaux d’externat (montant de 18,5 millions d’euros pour la première tranche et de 25,76 millions d’euros pour deux autres tranches).

Journées du Patrimoine
La CCI ouvre ses portes
À la découverte de la nouvelle CCI de Meurthe-et-Moselle ! Lors des journées européennes du Patrimoine, annoncées du 20 au 21 septembre, la Chambre de commerce et d’industrie meurthe-et-mosellane fera découvrir au public, notamment, la nouvelle verrière de la salle des séances suite aux importants travaux d’aménagement et de restauration entrepris l’an passé.

Fédération BTP 54
Collectivités territoriales à l’AG
Collectivités territoriales : quels impacts pour le BTP ? Thème plus qu’actualité pour le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics et ce sera celui de l’assemblée générale de la Fédération départementale du BTP de Meurthe-et-Moselle annoncée le 6 octobre à 17 heures dans les locaux nancéiens de la Fédération. À noter la présence à cette assemblée générale de Jacques Chanut, le président de la Fédération française du Bâtiment.

Économie solidaire
Comptoir à Neuves-Maisons
Et de deux ! Le Conseil général de Meurthe-et-Moselle vient d’inaugurer ce 4 septembre son second comptoir de l’Économie solidaire dans les locaux de l’ADSN (Agence de développement du sud nancéien) au centre d’activités Ariane de Neuves-Maisons. Objectif principal : faire découvrir les services et les produits des entrepreneurs solidaires locaux.

Emploi
EDF avec Pôle Emploi
Déclinaison régionale le 5 septembre à l’agence Pôle Emploi de Nancy-Gentilly d’une convention de partenariat entre EDF et Pôle Emploi Lorraine. Frédéric Danel, le directeur régional de Pôle Emploi Lorraine et Alain Pham-Van, de la direction régionale de l’emploi d’EDF Est, ont signé cette convention. Pôle Emploi garantit à EDF une offre de services adaptée à ses besoins en matière de recrutement. De son côté, l’opérateur énergétique s’engage à s’approprier l’offre de service de Pôle Emploi en termes d’aide au recrutement et à l’accueil d’alternants.