L’essentiel de Moselle

DCF Moselle La Rencontre Régionale Les Dirigeants Commerciaux de France Moselle font leur rentrée en organisant le 9 septembre prochain au Novotel à Maizières-lès-Metz, une plénière en présence de Jean-François Piquet, administrateur et vice-président du Conseil de Surveillance du Groupe Demathieu & Bard qui abordera le thème du développement stratégique. Lycées Les lycéens lorrains aux […]

359

DCF Moselle
La Rencontre Régionale

Les Dirigeants Commerciaux de France Moselle font leur rentrée en organisant le 9 septembre prochain au Novotel à Maizières-lès-Metz, une plénière en présence de Jean-François Piquet, administrateur et vice-président du Conseil de Surveillance du Groupe Demathieu & Bard qui abordera le thème du développement stratégique.

Lycées
Les lycéens lorrains aux petits soins

Le Conseil Régional de Lorraine et la Caisse des Dépôts s’engagent pour la rénovation des lycées en signant un contrat de prêt destiné au financement de la réhabilitation de 11 établissements d’enseignement secondaire en Lorraine : lycées, centres de formation d’apprentis agricole (CFA) et établissement régional d’enseignement adapté (EREA). D’un montant de 56 M€, ce contrat de prêt s’inscrit dans le cadre du Programme régional d’investissement pluriannuel dans les lycées publics lorrains (PRILL).

Le Zoo d’Amnéville et le Parc de Sainte-Croix
Dans le top 10 !

D’après un classement établi par le site d’avis de voyageurs TripAdvisor, le Zoo d’Amnéville et le Parc animalier de Sainte-Croix de Rhodes, en Moselle, sont tous deux dans le Top 10 des parcs et des zoos préférés des touristes en France. Le Zoo d’Amnéville monte sur la 3ème marche du podium tandis que le Parc de Sainte- Croix prend la 7ème place. C’est en tenant compte des avis laissés par les voyageurs sur le site TripAdvisor sur une période de 12 mois que les lauréats sont déterminés. De quoi être fiers de notre région !

1,2,3 GO
Soirée de clôture de la 14ème édition

Tous les porteurs de projet ayant déposé un plan d’affaires seront mis à l’honneur et révélés au public le 18 septembre prochain à l’Hôtel de Région à Metz à 17h30 pour la soirée de clôture de l’édition 2013-2014 du parcours 1,2,3 GO. Plus de 200 personnes y sont attendues pour découvrir les projets innovants de la Grande-Région. Les porteurs de projet évalués et choisis par trois jurés indépendants bénéficieront d’un soutien financier (un total de 50 000 € de prix par édition), d’une mise en avant lors de la soirée avec la projection d’un petit film promotionnel sur leur projet, d’une visibilité accrue dans les médias régionaux et d’un certificat attestant que leur projet a été suivi et évalué par les experts du réseau 1,2,3 GO.

Pompidou
Qui sera l’heureux élu ?

La liste des éventuels candidats au poste de Directeur du Centre Pompidou à Metz vient d’être divulguée. Aux côtés de Messieurs Jean-Michel Bouhours spécialiste du cinéma après avoir dirigé le musée de Monaco, Delfim Sardo, le Portugais spécialiste en architecture et le Belge Emmanuel Lambion, qui promeut l’art nomade, Pascal Pique qui, après avoir dirigé les Abattoirs de Toulouse, a créé le musée de l’Invisible pour explorer les relations entre arts et sciences ou encore Marc Donnadieu, installé au LaM de Villeneuve-d’Ascq, un certain nombre de femmes figurent sur la liste comme Françoise Cohen de la Fondation Vuitton, Emma Lavigne qui a débuté au musée de la Musique, Angela Lampe, commissaire de nombreuses expositions, Nathalie Filser, directrice de l’École supérieure d’art de Lorraine à Metz, Florence Derieux, directrice du Frac (Fonds régional d’art contemporain) de Champagne- Ardennes et Hélène Guénin, qui supplée actuellement Laurent Le Bon à la tête de l’institution messine. Il faudra patienter jusqu’à fin septembre pour connaître le ou la nouvelle directrice du Centre Pompidou.

Christian Eckert
Le seul Lorrain au gouvernement Valls II

Suite au remaniement gouvernemental du 26 août dernier, Christian Eckert conserve son poste de secrétaire d’État chargé du Budget au Ministère des Finances et des Comptes Publics dans le Gouvernement Valls.