Sortir

  Le studiographe Du 5 au 21 septembre Centre culturel Georges Pom It Up, Nancy Cette exposition invite à découvrir le travail de Bastien Grelot. L’artiste, lettreur professionnel, mêle les activités de calligraphie latine, typographie, peinture en lettres et graffiti. Christophe Maé Samedi 6 septembre à 20h30 Lac de Madine Nonsard Pour clore la saison […]

324

 

Le studiographe
Du 5 au 21 septembre
Centre culturel Georges Pom It Up, Nancy

Cette exposition invite à découvrir le travail de Bastien Grelot. L’artiste, lettreur professionnel, mêle les activités de calligraphie latine, typographie, peinture en lettres et graffiti.

Christophe Maé
Samedi 6 septembre à 20h30
Lac de Madine Nonsard

Pour clore la saison estivale, le Conseil Régional de Lorraine propose un concert gratuit de l’artiste Christophe Maé à la base de loisirs. Avec le Lorrain Maximilien Philippe (émission The Voice 2014) en première partie.

Lily Barreth
Du jeudi 11 au mardi 30 septembre
Galerie Bora Baden,

Nancy Dans sa boutique consacrée aux jeunes créateurs, Lily Barreth a rapproché l’art de la mode en humanisant le vêtement. La collection Lilith naquit. Vingt-sept plus tard, Lily Barreth trouve un autre terrain d’expression et de création : la peinture.

Berlin, 25 ans après
Jusqu’au 30 septembre
Centre Mondial de la Paix, Verdun

Les 180 clichés du photographe Christian Bourguignon racontent le Mur de Berlin, tel qu’il le découvrit en 1976, et tel qu’il a vécu jusqu’à ce 9 novembre 1989 : mur dans la ville, graffitis, chute et démantèlement, Berlin aujourd’hui.

Les chevaux de Jean-Louis
Sauvat Jusqu’au dimanche 28 septembre
Château des Lumières, Lunéville

Lancée lors des 4e Rencontres équestres, l’exposition ouvre les portes de l’univers équin de Jean-Louis Sauvat, cavalier et peintre. Sculpture ou dessin, le cheval est roi. En liberté ou monté, isolé ou en groupe, l’animal évolue dans un monde de légèreté.

La Maison tropicale de Jean Prouvé
Jusqu’au 24 novembre
Musée de l’Histoire du Fer, Jarville-la-Malgrange

La Maison tropicale de Jean Prouvé est présentée dans le jardin des structures du Musée de l’Histoire du Fer. L’exposition «Des maisons métalliques pour l’Afrique» permet de comprendre le contexte de création architecturale de la Maison tropicale, construite pour les colonies et l’Afrique centrale.