GSF Ariane

Un DR qui recrute

Nom : Masseron. Prénom : Éric. Signe particulier : à 44 ans, ce natif de Reims est le nouveau directeur régional de GSF Ariane et annonce une campagne de recrutement dans la région. Cette filiale du groupe GSF (Groupe familial de propreté et de services associés dont le siège est basé à Sophia-Antipolis) affiche trois […]

498

Nom : Masseron. Prénom : Éric. Signe particulier : à 44 ans, ce natif de Reims est le nouveau directeur régional de GSF Ariane et annonce une campagne de recrutement dans la région. Cette filiale du groupe GSF (Groupe familial de propreté et de services associés dont le siège est basé à Sophia-Antipolis) affiche trois établissements en Lorraine (Metz, Nancy et Maxéville) et deux établissements chez nos voisins de Champagne-Ardenne (Reims et Troyes). «D’ici à la fin de cette année, une trentaine de postes seront à pourvoir. Les futures embauches concerneront principalement des agents de service, des chefs d’équipe mais également des personnels d’encadrement», assure le nouveau DR.

Medef 54
AG le 24 octobre
24 octobre, une date à ne pas oublier pour les membres meurthe-et-mosellans du Mouvement des entreprises de France. Les instances meurthe-et-mosellanes du Medef annoncent la tenue de leur assemblée générale à partir de 8 h 30 dans les locaux de la Maison de l’Entreprise de Maxéville. À noter également qu’un petit déjeuner sur la régionalisation des Chambres de commerce et d’industrie est également programmé avant la fin de l’année.

Salon
La Tattoo mania à Nancy
Le tatouage, signe identitaire et porteur de message auparavant, est devenu un véritable phénomène de sociétés voire une mode à part entière. Du 11 au 12 octobre prochain, le Centre des Congrès Prouvé de Nancy accueille le Salon du Tatouage. 150 tatoueurs du monde entier sont attendus.

Urssaf
Campagne de recrutement
Grande campagne de recrutement des inspecteurs du réseau des Urssaf un peu partout en France. La Lorraine et le département de Meurthe-et-Moselle sont directement concernés. «La sélection des candidats s’appuie sur un recrutement et non sur un examen ou un concours. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la démarche d’amélioration du professionnalisme des corps de contrôle de la branche recouvrement, dans un objectif de renforcement de son efficience. La formation d’inspecteurs est ouverte aux candidats externes et internes à l’institution de sécurité sociale», assure le réseau des Urssaf. La formation de 19 mois est entièrement rémunérée. Les dossiers d’inscription sont téléchargeables sur le site : www.urssaf.fr. En Lorraine, en 2013, l’Urssaf Lorraine a encaissé 8,617 milliards d’euros, mené 4 630 actions de contrôle des cotisants et a accompagné les entreprises en difficulté en accordant 8 251 délais de paiement.

Avenir des Entrepreneurs
Franck Mourot à Longwy
«Quand tu ne sais plus où tu vas, souviens-toi d’où tu viens !» C’est sur ce thème que Franck Mourot, archéologue attaché de conservation du patrimoine à la Communauté d’agglomération de Bar-le-Duc Meuse Grand Sud, interviendra le 6 octobre prochain à partir de 16 h 30 à l’Utopolis de Longwy sur l’invitation de l’association Avenir des Entrepreneurs. À noter également la remise du trophée «Vauban Avenir» décerné par l’association et récompensant le mérite d’une personne ou d’une association qui, par son action, contribue d’une manière remarquable à la bonne renommée du Pays Haut.

Social
Des modules en bois pour Emmaüs
Une habitation à moins de 1 000 euros le m²… c’est possible avec la société nancéienne Ambre Bois (voir notre n° 1667 du 11 août). Le concept intéresse aujourd’hui l’association Emmaüs de Meurthe-et-Moselle qui devrait installer prochainement trois modules de ce type sur son site de Mont-sur-Meurthe pour accueillir ses compagnons. L’idée (si elle est concluante) pourrait alors gagner l’ensemble des communautés Emmaüs de l’Hexagone. Reste à trouver les fonds soit 60 000 euros pour les trois modules équipés. Les dons sont possibles auprès de Marie-France Schmidt, la présidente de l’association «le-bois-pour-toit» au 06.79.83.69.18 ou sur le site : www.le-bois-pour-toit.com