Carrosserie: Pizzagalli roule à Saulxures

Nom : Carrosserie Pizzagalli. Localisation : parc d’activité de la Solère à Saulxureslès-Nancy. Date de création : début 2014. CA : non communiqué. Effectif : une personne pour le moment, Hervé Pizzagalli son fondateur. Signes particuliers : carrossier indépendant et défenseur du libre choix du réparateur par le client à la polyvalence raisonnée.

587
Hervé Pizzagalli est un ardent défenseur du libre choix du réparateur par le client.
Hervé Pizzagalli est un ardent défenseur du libre choix du réparateur par le client.

Une carrosserie ne meurt jamais vraiment ! Depuis le début de l’année, Hervé Pizzagalli a repris et remis à neuf la carrosserie du parc d’activité de la Solère à Saulxures-lès-Nancy à quelques encablures de la Porte Verte. «J’étais à la recherche d’une affaire. Il faut environ six mois à un an pour trouver réellement ce que l’on souhaite. Je suis tombé sur cette opportunité», explique Hervé Pizzagalli. Les locaux ont besoin d’un coup de frais mais la cabine de peinture est déjà présente, loin d’être négligeable pour son activité. 50 000 euros d’investissement et la machine est lancée.

Libre choix

Le climat des affaires est, comme un peu partout, loin d’être au beau fixe. «L’activité carrosserie pure a enregistré une baisse de 25 %», confie celui qui affiche plus de 35 ans dans le secteur. Sans parler du sujet chaud, aujourd’hui un peu refroidi, du libre choix du réparateur par le client. «Je suis un fervent militant de la chose. Il est indispensable que le client le sache. Tout le monde a le droit de choisir son réparateur automobile et ce n’est pas obligé de suivre celui imposé par votre assureur.» Cette éthique professionnelle, Hervé Pizzagalli l’additionne à une polyvalence de prestations maîtrisées (véhicules légers, petits utilitaires pour les artisans mais également voiture de luxe, de compétition et de collection). Le parc d’activité de la Solère a retrouvé un carrossier, un bon au sens noble du terme.