Lire en fête… partout en Moselle

Lire en fête… partout en Moselle Du 1er au 31 octobre 2014 Département de la Moselle Du 1er au 31 octobre 2014, le Conseil général de la Moselle organise la 8ème édition de Lire en fête… partout en Moselle ! Pour ce nouveau chapitre, 89 bibliothèques du réseau départemental de lecture publique se mobilisent pour […]

537

Lire en fête… partout en Moselle
Du 1er au 31 octobre 2014

Département de la Moselle
Du 1er au 31 octobre 2014, le Conseil général de la Moselle organise la 8ème édition de Lire en fête… partout en Moselle ! Pour ce nouveau chapitre, 89 bibliothèques du réseau départemental de lecture publique se mobilisent pour proposer aux publics sur 95 communes, le temps d’une journée ou d’un week-end, des moments d’échange et de rencontre conviviaux et festifs autour du livre et de la lecture. Durant, un mois, tous les Mosellans pourront ainsi se retrouver dans les bibliothèques afin d’aller à la découverte des 265 animations programmées. Le choix est varié : lectures et ateliers à donner des frissons, commémoration de la grande Guerre, poésies, bandes-dessinées… Petit ou grand, chacun trouvera de quoi satisfaire son avidité de découverte, rencontres, surprises,… il suffira de pousser la porte des bibliothèques du réseau départemental de lecture publique.

Cheval et vous, la journée du bien-être du cheval et du cavalier
Le 19 octobre 2014
À Rosières-aux-Salines
Rendez-vous le 19 octobre 2014 pour la 2ème édition de Cheval et Vous. Une journée dédiée au bien-être du cheval et du cavalier, avec des conférences, des exposants et des démonstrations. Les organisateurs attendent de nombreuses visites pour cette édition, le bien-être du cheval et du cavalier étant une thématique très importante dans le milieu équestre et de plus en plus recherchée.

NJP 2014 : Sortie décentralisée
Le 18 octobre 2014
Étain
Assistez au spectacle de clôture du festival 2014 Nancy Jazz Pulsations au chapiteau de la Pépinière. Au programme, Samba, Pop et Jazz se mêlent pour vous offrir une soirée d’exception. Ce concert commence avec Gilberto Gil artiste brésilien le plus populaire de sa génération. Il vous fera voyager à travers les rythmes et les sonorités latines de la Bossa Nova. Puis c’est au tour du trio suédois Dirty Loops d’enflammer la scène. La soirée se terminera avec Ibrahim Maalouf, tout juste auréolé de la récompense de Meilleur album de musique du monde au Victoire de la Musique.

Chantier d’éco-construction
Les 18 et 19 octobre 2014
Àla ferme à Vauquois
La Protection mondiale des animaux de la ferme (PMAF) a été créée afin d’œuvrer pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage). Elle a acquéri une ferme en Meuse (La hardonnerie) afin de sensibiliser le public au bien-être des animaux d’élevage. Pour pouvoir ouvrir le site au public, elle organise des chantiers participatifs ou des bénévoles se retrouvent autour d’atelier nature. Au programme pour le week-end du 18 et 19 octobre : création d’une rivière de galet. Venez aider à construire un système d’irrigation écologique et esthétique qui servira à irriguer le dôme végétal en saule tressé construit par les bénévoles. Les chantiers bénévoles sont l’occasion de découvrir des techniques de construction naturelle, d’être sensibilisé au bien-être animal et au respect de la nature.

FHMT 3 : Zombie Walk 2014
Le 18 octobre 2014
Nancy
Le Festival de l’horreur et de la mort qui tue vous attend avec sa célèbre Zombie Walk, le 18 octobre 2014 à partir de 13h30, à la Manufacture de Nancy pour une marche des morts-vivants qui vous fera mourir de peur ! Sortez votre plus beau maquillage de zombie, Résurraction vous attend ! L’événement est accessible au grand public. Prestation maquillage payante possible sur réservation entre 3 à 10 €, 
par mail ou téléphone. Tél : 06.95.31.90.54 et reservation@resurraction.fr.

Projection du film «Le Thé ou l’électricité»
Le 16 octobre 2014
À la ferme du Charmois
Réservez dès aujourd’hui votre soirée du 16 octobre, à partir de 18h30, vous pourrez participer à une projection débat autour d’un très beau flm «Le Thé ou l’électricité» à la ferme du Charmois à Vandoeuvre. Vous pourrez discuter avec le chercheur qui accompagne le flm : Romain Simenel ethnologue, spécialiste du Maghreb. Cette soirée est organisée par le Festival du Film de Chercheur en partenariat avec Diwan en Lorraine et l’Association des travailleurs maghrébins de France.