Objectif collectif pour le Sluc !

La présentation de l’équipe du SLUC Nancy Basket pour la nouvelle saison est un rendez-vous traditionnel de la rentrée que les partenaires ne rateraient pour rien au monde. En témoigne les salons de Gentilly, où tous étaient présents et curieux de découvrir l’effectif de l’équipe renouvelé à 90 % avec la présence de jeunes Français.

365
Soirée de prestige pour la présentation de l’équipe Sluc Nancy Basket
Soirée de prestige pour la présentation de l’équipe Sluc Nancy Basket
Soirée de prestige pour la présentation de l’équipe Sluc Nancy Basket
Soirée de prestige pour la présentation de l’équipe Sluc Nancy Basket

Son président Christian Fra qui a ouvert le discours de cette soirée, souligne l’importance du sport qui se vit et se partage, il va même comparer la nouvelle saison à la naissance d’un enfant en ironisant «à la naissance, l’enfant est toujours beau on lui souhaite un bel avenir mais on se demande tout de même comment il va grandir et ce qu’il va devenir !» Devant les élus présents, il déclare «il faut se battre pour trouver de nouvelles ressources dans un contexte de plus en plus compliqué.»

Bilan financier et sportif

Le Sluc est une entreprise qui paie des taxes. Son bilan financier est moins visible que son bilan sportif. Il remercie de ce fait, tous les partenaires pour leur soutien mais aussi le Grand Nancy et le Conseil Régional. Le sport est un socle de la vie en groupe avec une équipe comportant des valeurs humaines et sportives. Le Sluc Nancy est une richesse irremplaçable «celle du cœur et de la passion.» Chaque joueur est entré en scène pour se présenter devant un parterre de chefs d’entreprise accompagné par leur entraîneur Alain Weisz, fer de ses «jeunes recrues». «Il faudra leur laisser un peu de temps pour se connaître et bâtir une équipe solide.» Tous les partenaires se sont levés pour honorer le grand retour de Florent Pietrus de la scène européenne et nouveau capitaine du Sluc . «Un match est un rendez-vous avec soi-même et avec les autres. Si une porte s’ouvre, on ne manquera pas de s’y engouffrer.» Les partenaires du Sluc seront là cette saison pour vous aider à pousser les portes ! On vous souhaite une très belle saison.