3 questions à … Marc Blanc

L’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) Lorraine vient de lancer son nouveau site internet mercilapierre.com au salon Géologia de Nancy. Un des objectifs : démontrer son rôle d’acteur majeur du développement territorial.

389
Président de l’Unicem Lorraine
Président de l’Unicem Lorraine
Président de l’Unicem Lorraine
Président de l’Unicem Lorraine

1. Pourquoi avoir lancé le site mercilapierre.com ?
Marc Blanc : Nos professions sont méconnues. Ce nouvel outil, destiné au plus grand nombre, aborde les aspects techniques de nos métiers mais aussi notre rôle et implication dans le développement durable. Les granulats sont partout dans bon nombre de produits. Aujourd’hui, un Lorrain consomme par jour près de 20 kg de granulats.

2. Vos activités de carriers et de producteurs de granulats sont fortement liées à celles des Travaux Publics et du Bâtiment, comment appréhendez-vous la conjoncture ?
M.B : C’est un trou d’air énorme que nous enregistrons ! Le mois de septembre a confirmé la mauvaise orientation des tendances qui se sont dessinées cet été.

3. La reprise reviendra bien un jour, vos installations seront-elles capables de faire face ?
M.B : Il faudra bien s’adapter mais il est certain que si la reprise est brutale et rapide il va falloir anticiper pour répondre à la demande. Nous n’en sommes pas là.