Concert des Garçons Trottoirs

Le 22 novembre à 20h30 À la salle W, à Woustviller Fondé en 2006, la groupe a été formé à l’école de la musique de rue. Composé de Paul D’Amour (chant, guitare), Bruno Derpmann (chant, contrebasse), Fred Villard (chant, batterie, cajon) et Jean-René Mourot (chant, accordéon, trompette), ils partagent tous la volonté de n’utiliser que […]

343

Le 22 novembre à 20h30
À la salle W, à Woustviller
Fondé en 2006, la groupe a été formé à l’école de la musique de rue. Composé de Paul D’Amour (chant, guitare), Bruno Derpmann (chant, contrebasse), Fred Villard (chant, batterie, cajon) et Jean-René Mourot (chant, accordéon, trompette), ils partagent tous la volonté de n’utiliser que leur voix et des instruments acoustiques, parfois sonorisés pour les concerts en salle. Leur musique festive oscille entre la chanson, la pop, le blues et le rock’n’roll, sur des textes en français aux thématiques éclectiques.

Marché de Noël du bijou de créateurs
Du 26 novembre 31 décembre 2014 Au Pôle Bijou Galerie à Baccarat
Pour sa 4ème édition, le Marché de Noël du bijou rassemble près de 32 créateurs venus des quatre coins de France et même de Suisse ou d’Allemagne. Ils travaillent le textile, le métal, la céramique, le verre et d’autres matières pour créer des objets originaux. Vous pourrez découvrir et acheter leurs pièces durant ces quelques semaines.

Commémoration de la Libération de Metz
Le Samedi  22 novembre à 20h
3ème Régiment de Hussards, Caserne Séré-de-Rivières, Avenue de Blida, Metz
Soixante-dix ans après la Libération de Metz par les troupes du Général Patton, la musique de l’Orchestre national de Lorraine, dirigé par Jacques Mercier, va sonner pour célébrer cet anniversaire au sein du 3e Régiment de hussards, unité de la Brigade militaire franco- allemande. Un beau symbole complété par un programme exceptionnel : Adagio pour cordes de Samuel Barber rendu célèbre par Oliver Stone dans son film Platoon sur la guerre du Vietnam, Battle Pieces d’Aubert Lemeland, Un américain à Paris et Rhapsody in blue de George Gershwin.

Concert Ben l’Oncle Rap, Lexa Large, DJ Advance et Cadillac Prod
Le 14 novembre à 22h Au Nimby de Thionville
Le Nimby de Thionville accueille pour une soirée qui s’annonce rythmée le dunkerquois Ben l’Oncle Rap, le lillois Lexa Large, DJ Advance et enfin, venu tout droit de Metz, Cadillac Prod. Tous ces artistes s’en donneront à cœur joie de 22h à 1h du matin. Les amateurs de hip-hop seront servis, entre des morceaux électro pleins d’énergies ou du scratch acidulé. Une belle occasion de faire le plein de bons sons sans vider ses poches puisque l’événement est gratuit.

Dimanche Lyrique au Château de Preisch
Le 14 novembre à 16h Au Château de Preisch à Basse-Rentgen
Le Château de Preisch propose le dimanche 16 novembre une version concert du légendaire opéra de W.A Mozart : Don Giovanni, coproduction de la troupe Nei Stëmmen de Luxembourg et Ticino Musica Opera Studio. Le temps d’un thé ou d’un café, l’Opéra s’invite à votre table sur le thème de Don Giovanni où huit chanteurs du laboratoire lyrique de Nei Stëmmen et onze musiciens de l’ensemble instrumental du Ticino Musica Opera Studio vous feront revivre cette œuvre magique du génie de Salzbourg.

Le dessinateur Marko en tournée en Lorraine
Du 7 au 10 novembre À Verdun et Metz
Pour la sortie du nouvel opus de la BD les Godillots, Marko, son dessinateur, est en tournée en Lorraine du 7 au 10 novembre. Il sera à Verdun du 7 au 9, avec un atelier au centre mondial de la paix 14-18 ainsi qu’une séance de dédicace au Festival de Verdun. Le lundi 10, le dessinateur sera à Metz au Lycée Robert Schuman et signera quelques dédicaces à la librairie hisler. Dans ce tome 3 qu’il présente, les Godillots sont de service sur un terrain d’aviation de la Marne où ils rencontrent l’As des As, Alexandre d’Esterrat. Le fougueux pilote va s’embarquer vers de nouvelles aventures avec un passager clandestin…