Prévention La journée prévention du Crédit Agricole

Le 12 novembre dernier, le Crédit Agricole Mutuel de Lorraine a organisé une journée sur le thème de la prévention, accessible à tous, dans son siège avenue Malraux à Metz. L’objectif était d’aborder la question de la prévoyance auprès de la clientèle senior, et de la prévention routière auprès des jeunes. Ainsi une pièce de […]

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Le 12 novembre dernier, le Crédit Agricole Mutuel de Lorraine a organisé une journée sur le thème de la prévention, accessible à tous, dans son siège avenue Malraux à Metz. L’objectif était d’aborder la question de la prévoyance auprès de la clientèle senior, et de la prévention routière auprès des jeunes. Ainsi une pièce de théâtre traitant des risques de la vie courante a été présentée auprès de 200 personnes entre 60 et 80 ans. Côté prévention routière, des ateliers ouverts au grand public avaient été mis en place : voiture tonneau, simulateurs de conduite et parcours alcool..

Divertissement-Loisir
Kinepolis rafe les cinémas messins
Le groupe belge, qui exploite déjà un multiplex dans la région de Metz, va pouvoir s’étendre et régner en maître sur l’offre cinématographique de l’agglomération. La Commission départementale d’aménagement commercial a tranché pour le projet de Kinepolis dans le centre commercial Waves. Seconde victoire pour le groupe avec un nouveau complexe dans le quartier de l’Amphithéâtre pour 10 à 12 millions d’euros d’investissement qui sera construit à côté de Muse. Enfin, Kinepolis a aussi emporté l’exploitation du petit cinéma Le Palace en centre-ville de Metz.

Exportation
American Chamber of Commerce lance son antenne lorraine
À l’occasion du lancement de son antenne lorraine, l’American Chamber of Commerce Alsace-Lorraine a organisé le 12 novembre dernier une conférence-débat sur le partenariat transatlantique de Commerce et d’Investissement sous le titre: «Quels enjeux et quelles opportunités pour mon entreprise ?» L’événement, qui s’est tenu au Technopôle de Metz, s’est focalisé plus précisément sur les PME. Plus d’une centaine de PME et ETI lorraines exportent déjà vers les États-Unis et on recense près d’une vingtaine d’entreprises à capitaux américains en Lorraine.

Numérique
Un blog pour promouvoir le numérique
Olivier Spiegel, ingénieur lorrain chef de projet dans une société au Luxembourg, alimente depuis octobre dernier un blog ayant pour objectif de promouvoir l’économie numérique à Metz et dans le Grand Est. Ancien maire de la commune de Juville, en Moselle, il souhaite sensibiliser les acteurs économiques et politiques à cette thématique. En effet, selon lui, le secteur numérique serait une source d’emploi capable de dynamiser la région.

Gastronomie
«L’Instant», nouvelle adresse pour les gastronomes de Metz
Après une première expérience partagée au «Clos Jeannon», Julie Himmelsbach et Maxime Michelet ont décidé d’associer leur savoir-faire et d’ouvrir leur premier établissement en plein centre de Metz. Dans quelques jours, un nouveau restaurant à la déco bois tendance scandinave verra le jour : «L’Instant», avec Julie Himmelsbach pour la carte des desserts et Maxime Michelet pour la partie salée. Leur idée est de proposer une carte courte composée de 4 entrées, 5 suites et 4 desserts.

Événement
Visite présidentielle à Uckange
François hollande va se rendre ce lundi en Moselle. C’est à Uckange que le Chef de l’État effectuera sa visite au siège du futur Institut de Métallurgie du Val de Fensch. La structure, baptisée Métafensch, devrait voir le jour l’an prochain, dans les ex-ateliers du haut-fourneau U4. Une manière de suivre le projet pour François hollande puisqu’il avait annoncé la création de ce centre l’an dernier, le 26 septembre 2013, à Florange, promettant de revenir un an plus tard.

Innovation-Industrie
Manuloc s’applique pour la gestion de la relation client
Le groupe Manuloc, un des spécialistes européens des solutions globales de manutention ayant une agence à Metz, a déployé le 12 novembre dernier une nouvelle application de gestion de la relation client à destination de l’ensemble de ses équipes commerciales. Parallèlement, chaque vendeur a reçu une tablette iPad lui permettant d’avoir sous les yeux (et la main) les informations dont il a besoin. Ce projet concerne pour l’instant que les activités location longue durée et vente de chariots du groupe.